Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mini cake feta tomates

    20160807_173959.jpgMélanger 200 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3 œufs, 10 cl de lait, 5 cl d'huile d'olive,  200 g de feta coupée en morceaux, du basilic et 12 tomates cerises coupées en deux.

    Verser dans un moule à cake ou dans des mini moules.

    Cuisson 35 minutes th°7 

    Bon appétit

  • Les mystères de Larispem T1 Le sang n'oublie jamais de Lucie Pierrat-Pajot

    larispem.jpgFin 19ème, Paris se transforme en Larispem : une ville riche en corporations. A travers la vie de trois jeunes héros, un monde rétro futuriste se dessine. Il y a Liberté, mécanicienne hors pair qui répare avec doigté les automatons, voxomatons et autres machines. Carmine, l'apprentie boucher noire qui avec ses trois couteaux à la hanche, inspire le respect. Et Nathanaël, l'orphelin jugé insipide par ses professeurs et qui découvre le pouvoir de son sang. Pourquoi sont-ils convoités par les Frères de sang, association secrète ? 

    Quelle histoire ! Quelle richesse dans les personnages, le contexte, les détails, le vocabulaire inventé, quel plaisir d'écouter Jules Verne ! On se régale de page en page, l'intrigue se développe, le suspense arrive, et les mystères nous enveloppent et c'est déjà la fin. Vite le tome 2, on est devenu accro  !

    Lauréate du second concours 1er roman jeunesse Gallimard, Télérama, RTL, Lucie Pierrat-Pajot inspire respect et admiration. Je lui souhaite le même succès que la lauréate de l'an passé, Christelle Dabos, auteur de l'époustouflant La passe miroir

    Gallimard, 2016    Public : à partir de 13/14 ans

  • Grododo de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

    grododo.jpgAprès une journée bien remplie, et après avoir fait tous ses petits rituels, César va se coucher. Mais un bruit le réveille, puis un autre. Qui ose troubler son sommeil ?

    Un album sur le coucher, la peur de la nuit, de l'autre. Beaucoup d'humour dans les illustrations, les nombreux sons permettent d'en faire une lecture à voix haute très vivante. Un bon moment de partage et de convivialité pour se moquer des peurs nocturnes. Un duo d'auteurs toujours apprécié.

    Frimousse, 2016   Public : à partir de 3/4 ans

  • Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés de Jami Attenberg

    mazie.jpgMazie vit à Manhattan, travaille dans un cinéma. On découvre avec elle, son époque et ses bouleversements : prohibition, arrivée du jazz, rencontres furtives avec son capitaine de passage. Malgré les difficultés, elle garde une joie de vivre, de vrais amis et montre une vraie empathie pour les autres : elle va sans relâche travailler et aider les plus démunis. Elle va devenir la reine du Bowery.

    L'auteur dévoile son histoire à l'aide d'extraits du journal intime de la jeune femme mais aussi des remarques de ses proches, voisins, clients. Un portrait de femme courageuse et atypique. Un voyage intéressant dans le passé des Etats-Unis.

    Ed. Les Escales        public : adultes  

     

    Badge Lecteur professionnel

  • L'herbe folle de Maryse et Jean-François Charles

    herbe folle.jpgRose, une jeune anglaise, demande à Pierre, ami d'enfance de ses parents,  de lui parler d'eux car elle ne les a pas connus. Il replonge alors dans sa vie insouciante de jeune étudiant aux Beaux Arts et son époque peace and love.

    Ambiance nostalgie, amour, envie d'un monde meilleur, des jeunes idéalistes, refus de la société de consommation, amoureux et rêveurs. Un temps de lecture en suspension, agréable et touchant. 

    Glénat, 2016   public : adultes