Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Boulettes poulet mozza jambon de pays

    boulettes poulet.jpgMixer 400 g de poulet et 2 belles tranches de jambon de pays.

    Verser du lait pour apporter du moelleux.

    Rajouter une boule de Mozzarella coupée en dès.

    Faire des petits boulettes, tremper dans de la chapelure.

    Faire dorer rapidement dans une poele avec huile d'olive. Puis 10 minutes au four.

    Bon appétit.

  • Les beaux étés T2 : la calanque de Zidrou et Jordi Lafebre

    calanque.jpgComme chaque été, la famille attend avec impatience que le père de famille termine l'écriture de sa BD et hop en vacances. Ils quittent la Belgique et filent au soleil. Pas de plan ou de réservation, on suit la route et on s'arrête au feeling, au fil des rencontres.

    Quelle épopée ! On retrouve avec plaisir la famille découverte dans le tome 1, ce sont les mêmes mais 4 ans avant, le couple rayonne de bonheur et d'amour. En juillet 1969, les Beatles chantaient ob la di, ob la da, les gens prenaient le temps de vivre et d'apprécier les bonheurs simples du quotidien.

    Une lecture nostalgique, douce, une parenthèse précieuse, j'adore !

    Dargaud, 2016   public : adultes

  • T-Végi de Smviti Prasadam-Halls

    t vegi.jpgAlex est un tyrannosaure fort sympathique mais il n'aime manger que des fruits et des légumes. Ses amis se moquent de lui et le chassent. Alex va-t-il pouvoir leur montrer qu'on peut ne pas être carnivore et réussir à garder ses forces face au danger ?

    Un album végétarien qui devrait séduire petits et grands. Couleurs un peu agressives à mon goût mais scenario sympathique. 

    Gallimard, 2016  public :  à partir de 5/6 ans

  • Que du bonheur ! de Rachel Corenblit

    que du bonheur.jpgLe jour de sa rentrée au lycée, Angela tombe et se blesse au visage devant tout le monde, elle pressent que l'année va être difficile. Les malheurs s'accumulent : divorce des parents, trahison de sa meilleure amie, mort du chat...  Etre une ado de 15 ans, est-ce si terrible ?

    Le portrait à vif  d'Angela nous fait sourire. On a envie de la réconforter, lui dire de tenir, que ça va passer, et qu'elle deviendra quelqu'un de bien dans sa peau. Elle écrit sa rage, sa peine, sa souffrance mais dépeint aussi avec humour tous ses malheurs, ce qui en fait un roman assez dynamique.

    Le Rouergue, 2016   Public : à partir de 13/14 ans

     

     

  • Le garçon qui courait plus vite que ses rêves d'Elisabeth Laird

    garcon-qui-courait-plus-vite-que-ses-reves_3240.jpgSalomon , 11 ans, vit en Ethiopie avec sa famille. Il est habitué depuis tout jeune à parcourir de longues distances, notamment pour aller à l'école. Son grand père a été d'ailleurs un célèbre coureur. Quand il lui demande de l'accompagner à la capitale, le jeune garçon accepte, la distance ne lui fait pas peur. Mais lorsqu'il devra courir pour prévenir les secours, arrivera-il à tenir ?

    Un roman fort dépaysant sur la vie dans ce pays, la famille et la course, moyen de transport, et pour Salomon, espoir de représenter son pays en devenant le plus rapide coureur. Une leçon de vie et de courage pour les jeunes européens.

    Flammarion, 2016   Public : à partir de 9/10 ans