Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Une vie à t'écrire de Julia Montejo

    vie écrire.pngUn soir, un écrivain aperçoit une femme en train de se noyerCette dernière souffre d'une forte mélancolie. Elle pense encore et toujours à l'amour d'un homme qu'elle a connu au XVIIe… Le lecteur plonge alors dans deux récits, un contemporain et un plus lointain avec l'histoire d'une jeune fille Arnalur en 1615 qui va embarquer déguisée en homme sur un baleinier en partance pour l'Islande.

    Une histoire dure, où la beauté de la mer ne fait pas oublier sa violence et celle des hommes, un récit captivant, qui nous trouble, nous fait voyager avec étonnement dans le passé.

    Les Escales, 2017                      Public : adultes

     

    Badge Lecteur professionnel

  • Double faute d'Isabelle Pandazopoulos

    double faute.jpgDeux frères, Ulysse et Ludovic,  unis par une passion  : le tennis. Leur père les entraine et veut qu'ils deviennent de grands champions. Mais à quel prix ?

    Un roman bouleversant avec ces deux frères, conditionnés, l'aveuglement du père, les relations entre les frères parfois tendues parfois complices sont bien dépeintes. Il faut un drame pour que tous essaient de sortir d'un engrenage bien rodé.

    Un beau portrait, sensible et juste, proposé par la talentueuse Isabelle Pandazopoulos qui aborde encore une fois un sujet tabou avec le dopage dans le sport.

    Gallimard, 2016    Public : ados à partir de 13/14 ans

  • Le cercle des disparues de Faye Kellerman

    cercle disparues.jpgLe lieutenant Decker enquête sur un double meurtre de femmes, à priori sans histoire. L'expérience lui dit qu'on dissimule tous une part d'ombre. Lorsqu'il découvre qu'une victime côtoyait des gens sans scrupule, l'enquête prend une autre tournure. En parallèle il héberge Gabe, le fils d'une amie disparue, un ado qui découvre avec surprise le quotidien d'une vie de famille apaisée.

    Un flic mais aussi un père de famille, mari. On le côtoie dans sa vie privée et dans son enquête, ce qui donne un thriller bien ancré dans la réalité. Gabe est un personnage attachant, fils d'un gangster et n'ayant pas eu une enfance classique, il s'ouvre doucement à la vie grâce à la chaleur de la famille juive de Decker. Un polar bien mené.

    Harper collins, 2016       Public : adultes

     

  • Captive de Fabien Clavel

    captive.jpg

    Lana part en vacances avec son père dont elle n'avait pas de nouvelles depuis deux ans. Il l’amène dans un camp en Lozère, pour se rapprocher de la nature et se retrouver. Elle vit mal la situation, son père disparait et elle découvre que derrière les beaux discours du directeur, elle est prisonnière. Comment s'échapper ? 

    Un polar bien mené qui porte un regard sur les sectes et l’endoctrinement. Le troisième titre avec cette héroïne, mais on peut les lire séparemment.

    Rageot, thriller, 2016    Public : ados à partir de 14/15 ans

  • Crème au café by Marmiton

    20170305_132402.jpgFaire infuser 3 CS de grains de café dans 1 litre de lait. A ébullition, éteindre et attendre 30 minutes.

    Filtrer le lait au café, y verser 150 g de sucre. Faire bouillir, y rajouter 3 jaunes d’œufs mélangés avec 50 g de maïzena et un peu de lait. Porter à ébullition, verser dans des ramequins et laisser refroidir.

    Bon appétit.

    Ai fais la moitié de la recette  avec du café moulu et 50 g de sucre