Prune est habituée à partager ses parents depuis leur divorce. Les retrouvailles avec son père sont toujours gaies et surprenantes, c'est un artiste. Mais là, camper sous la pluie ce n'est plus marrant. La vérité éclate, sans ressources depuis un moment, il a été expulsé. C'est le drame pour la petite  fille qui cache ce secret honteux.
Attirée je l'avoue par le titre du livre, j'ai beaucoup aimé cette histoire destinée aux plus jeunes. A travers le regard de la petite Prune, le lecteur découvre comment un destin peut basculer et le quotidien d'un SDF. Un roman doux, tendre et fort en même temps.
Oskar, collection Ottokar, 2017 Public : à partir de 8/9 ans
nterne, dans un petit hôpital isolé, se lance à la poursuite d'un homme qui viens de tuer un de ses patients. On ne le revoit plus. Un de ses collègues Thomas essaie de comprendre et mène l'enquête. Il devra dénouer bien des fils et remonter le passé pour comprendre.
Par une belle journée d'été, maman Ornithorynque décide d'amener sa petite famille passer la journée à la plage. Une fois tout le matériel rassemblé, elle met en route ses sept enfants et son dernier œuf. Mais stupeur on leur refuse l'accès car c'est une plage pour les animaux sans bec, ils vont alors plus loin et idem là c'est la plage sans poils...
Une jeune bourgeoise est éloignée de sa famille pour accoucher au loin et éviter le scandale. Rien ne se passe comme prévu, elle garde l'enfant et se marie. Le roman commence avec la petite fille qui sait que sa mère ne l'aime pas vraiment. Les apparences de bonheur se fissurent sur le long terme...
Djiraël entre en terminale. il retrouve ses amis, a envie de découvir l'amour et se passionne pour les cours d'un prof. Nous sommes en 1994, dans un lycée de banlieue et rien n'est simple. Pour le jeune homme et ses camarades, plusieurs combats inattendus les attendent pour réussir.