Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 123

  • Comme un enchantement de Nathalie Hug

    comme.jpgEddie, 35 ans, vit dans un petit appartement parisien. Orpheline, sa vie bascule quand on lui annonce l’héritage d’une ferme en Italie. Et si enfin sa vie monotone allait changer ? Elle décide de partir en Toscane

    Un magnifique voyage, des personnages attachants, des mystères, de la folie parfois, des fantômes, une histoire d'amour qui se noue : tous les ingrédients pour une lecture soleil très agréable. J'avais apprécié la demoiselle des tic tac du même auteur, je suis heureuse de retrouver cette plume. 

    Calmann levy, 2020                        Public : adultes

  • Dans la maison de Philip Roy

    maison.jpgAu lycée, il y a une solide bande de 8 copains, ils font Arts Appliqués, réfléchissent à leur projet de fin d'année et veulent choquer par leur création. Ils décident de faire une fête sur le thème de la peur. Tu as peur, tu bois. Chacun concocte des surprises plus ou moins glauques et les blagues plus ou moins de bon goût se succèdent et l'alcool fait son effet, l'ambiance devient de plus en plus sinistre....

    Un roman pour se faire peur ! La cohésion du groupe se fissure doucement, des peurs intimes se dévoilent et la soirée rigolote vire au cauchemar. Une lecture frissons avec un bon suspens.

    Rageot, 2019     Public : ados 

  • Vite, vite Chloé ! Jean leroy et Sylvain Diez

    chloé.jpgChloé a rendez-vous à l’aéroport… pas de chance tout s’enchaîne pour la mettre en retard. Les incidents se succèdent. La petite poule arrivera-t-elle à temps pour prendre l'avion ?

    Un album peps, riche en couleurs, une héroïne rigolote, qui aide les autres même si elle est en retard, une chute attendue mais que les enfants découvriront sûrement. Bref encore un album réussi du duo Leroy/Diez.

    A pas de loups, 2019    Public : petite enfance

  • Amour, livres et mécanique d' Orianne Lallemand

    amour-livres-et-mecanique_2201.jpgCerise est une grande lectrice, son bonheur est de proposer des lectures à son entourage. Elle parcourt ainsi la ville à bicyclette et organise un portage à domicile original pour petits et grands. Un nouveau venu dans sa classe annonce détester lire. Va-t-elle réussir à trouver un livre pour lui ?

    Un roman sympathique, une bibliothécaire bénévole amusante, de nombreuses références de livres intéressantes, des jeunes héros sympathiques : tous les ingrédients pour une lecture agréable, légère et tendre. Idéal pour les amoureux des livres.

    Auzou, 2019     Public : jeunesse 

  • Un garçon c'est presque rien de Lisa Balavoine

    garçon.pngRoméo est un garçon sensible, qui observe les autres et se sent attiré par Justine. Cette dernière fréquente plutôt les bandes populaires. Pourtant ils vont se rapprocher et mûrir un projet pour réveiller les consciences et parler du corps, du respect, du voyeurisme et du harcèlement...

    J'ai complètement craquée pour ce beau personnage : un ado qui assume d'être différent, d'avoir des goûts musicaux différents, on le traite de chaton, on le bouscule au sport, il souffre du manque de communication avec ses parents, sa mère lui répète qu'il a un problème. Le texte est en vers et amène un rythme au récit, une urgence. Un ton alerte pour une histoire pleine de poésie et pourtant qui aborde des sujets graves, à découvrir sans tarder.

    Rageot, 2020                 Public : ados