Yvonne n'a pas le choix, à 80 ans elle doit laisser sa maison, ses 40 ans de souvenirs pour aller dans un EPHAD. On la découvre dans sa difficile adaptation, sa tristesse d'être enfermée là. Pourtant elle va se lier à certains patients et trouver un espoir dans leur partage de vie commune.
Un texte magnifique pour une histoire douce amère. On partage la mélancolie d'Yvonne, sa solitude, sa souffrance. Elle n'est cependant pas seule dans son parcours, zoom sur les autres pensionnaires mais aussi la famille et le personnel. Une BD qui marque.
Bamboo éditions, 2021 Public : adultes


Sunee mène une vie dorée. Nous sommes en Afrique en 2049. Elle va acheter au marché un produit rare, disparu : du miel. Son père, riche entrepreneur, à la tête d’un empire qui domine le monde, se lance à la poursuite de cet or jaune. Sunee ouvre alors les yeux sur une réalité écologique épouvantable.
Zach a perdu son petit frère il y a 8 ans lors d’un marché bondé. Depuis, sa famille vit au ralenti, figée dans un espoir incertain. Au collège, il laisse parfois la colère l’habiter. Envoyé chez une tante, il pense un jour reconnaitre son frère dans une rue.