Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 190

  • Valse avec Alice de Sarah Stovell

    alice.pngAlice est ravie de participer à un atelier d'écriture, mené par la célèbre écrivaine Bo Luxton. La jeune femme aspire à écrire et à vivre de sa passion. Une alchimie se crée rapidement entre les deux femmes. Une correspondance se noue et Bo invite Alice chez elle. Mais doucement alors que leur relation prend un tour plus que sérieux, tout dérape !

    Une amitié toxique, une femme manipulatrice qui puise dans la force des autres pour écrire, une mère insoupçonnable, qui manipule qui ? Un point de vue aussi sur la création littéraire et les affres de la page blanche. Un thriller psychologique, assez passionnant, à lire d'une traite.

    Harper collins, 2018        Public : adultes

     

     

  • Funambules de Charlotte Erlih

    funambules.jpgC'est la carte de la dernière chance pour Ada : un rendez-vous avec un producteur. Elle lui dévoile son scenario : la rencontre de Judith journaliste et d'un funambule Julien. Ils vont se lancer dans un pari fou : évoluer sur un fil tendu  près d'un monument parisien. L'intrigue va-t-elle séduire ? 

    Charlotte Erlih, dont j'ai déjà chroniqué pas mal de titres très intéressants, nous propose là un récit où tout s'embrique. L'avenir d'Ada et celui de Judith qui sont aussi sur le fil, peut-être encore moins solide que celui sur lequel évolue Julien. Un peu perdue au départ par la narration, je me suis vite laissée prendre par l'ambiance, l'écriture est comme d'habitude ciselée, avec des touches d'humour, de désillusion, d'optimisme et de tristesse. Un roman atypique, original : une belle bulle de lecture.

    Grasset, 2018     Public : adultes

  • Les derniers battements du coeur de Rowan Altwood et Kelley York

    battements.jpgAprès 3 ans d'absence, Evelyn a hâte de retrouver son meilleur ami Luc, car il lui a donné bien peu de nouvelles. En fait, l'adolescent a subi une transplantation cardiaque et malgré une hygiène de vie stricte, la greffe se passe mal. Il décide de partir pour un dernier voyage.

    Evelyne accepte de partir avec lui sans savoir à quel point il est souffrant. Elle, la reine des origamis, pourra-t-elle comme le dit une légende japonaise, plier mille origamis et faire fuir ainsi la maladie ? 

    Une belle histoire d'amour, triste à souhait. Un road movie sous fond d'euthanasie, les amateurs de lecture mouchoir seront servis.

     

    12-21, 2018              Public : ados à partir de 14/15 ans 

     

  • Parfois j'ai envie... de Mies van Hout

    parfois.jpgUn album merveilleusement chat ! Ce dernier se transforme au fil des envies et nous offre un chat qui pense, boude, flâne, paresse.

    Des illustrations splendides, très expressives pour tous les amoureux de matous et les autres.

    Mineditions, 2018      Public : pour tous

     

  • Jusqu'à ce que la mort nous sépare d'Amanda Reynolds

    ta mort.pngJoanne se réveille à l’hôpital suite à une chute dans l’escalier. Problème elle ne se rappelle rien des évènements de l'année ! Son mari la rassure et semble lui dire qu'elle n'a rien manqué d'important. Les cauchemars s'enchainent, des flashs backs aussi, elle doute et décide d'enquêter sur son passé.

    L'auteur alterne le récit présent et passé, on doute aussi, découvre des faits, imagine des choses mais c'est l'auteur qui a le dernier mot. Un polar psychologique assez captivant.

    Mazarine, 2018    Public : adultes