Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 189

  • 100 jours pour être heureux de Eva Woods

    L100 jours .pngorsqu'Annie rencontre Polly, elle mène une vie triste et sans joie. Polly, elle, est pleine de peps pourtant la jeune femme n'a plus que trois mois à vivre. Deux femmes au passé différent, aux milieux culturels différents, pourtant au fil de leur chemin un lien fort va se tisser.

    Polly aimerait qu'Annie retrouve la joie de vivre. Mais c'est quoi être heureux ? Un roman triste, mais vivant, qui nous bouscule et nous fait ressentir pas mal d'émotions.

    Cherche midi, 2018       Public : adultes

     

  • The paper magician de Charlie N. Holmberg

    glass magician.pngCeony fait son apprentissage de magie chez Emery Thanes, elle va devenir Plieur. Elle pourra faire ce qu'elle veut d'une simple feuille de papier. Ce pouvoir est convoité par d'autres.

    Une histoire de magie assez fascinante, qui change  dans la thématique même si bien sûr il y a des méchants (qui peuvent manipuler le sang !) et des gentils et qu'il faut lutter pour rester vivant. On a en plus une histoire d'amour, d'amitié. Une lecture sympathique.

    Amazoncrossing       Public : ados à partir de 15 ans     

     

     


    netgalley.png

  • Les chants du large d'Emma Hooper

    chants.pngSur l'île de Terre-Neuve où habite Finn, le travail se fait rare, l'activité de pêche diminue car plus de poissons. Les parents de l'adolescent partent un mois à tour de rôle travailler à l'extérieur. L'île se vide. Un jour, Finn pêche un poisson, l'espoir renait.

    Un roman très poétique, avec beaucoup de descriptions qui donne une lecture apaisante, dépaysante. Le jeune Finn croit à un retour du bonheur, le lecteur aussi ose rêver à un futur ensoleillé. On assiste aussi au départ de sa sœur Cora, qui courageusement part se construire ailleurs, sans rien et va travailler durement. Encore une fois les éditions Les Escales nous proposent une lecture atypique, riche en émotions.

    Les escales, 2018       Public : adultes

  • Une histoire très en retard de Marianna Coppo

    rettard.jpgCinq personnages se retrouvent dans la première page blanche d'un livre. Rien ne se passe ! Ils s'interrogent, que va-t-il leur arriver ? L'un d'eux plus impatient s'échappe et construit son histoire, les autres patientent Ca va bien commencer ? Non ?

    Malice au rdv et humour avec cette histoire qui se construit mine de rien en douce, ce que les enfants remarqueront très vite.

    Seuil, 2018     Public : à partir de 4/5 ans  

  • Le Vallon du sommeil sans fin d'Eric Senabre

    vallon sommeil.pngLe détective des rêves Banerjee et son fidèle assistant Christopher sont appelés pour un drôle de mystère : certains patients d'une luxueuse station thermale sont plongés dans un sommeil et ne peuvent en sortir. Ils auraient tous vu avant de tomber malades une étrange créature.

    Seconde aventure pour ce duo hors normes puisque Banerjee résout les enquêtes en étant lui même plongé dans le sommeil. On retrouve ici l'ambiance atypique du 1er tome, mélange d'observations, de réflexion qui permettent à l'énigme d'avancer. Un polar fantastique, historique passionnant.

    Didier jeunesse, 2018    Public : à partir de 14/15 ans