Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 189

  • Le bungalow a des crocs d' Annabelle Fati

    Bungalow-a-des-crocs1-620x930.jpgAmélie part en vacances avec ses cousins adorés. les habitants du coin semblent un peu étrange. Les enfants devinent vite qu'ils cachent un secret, un horrible secret ! car ces personnes semblent fort apprécier… la chair humaine !

    Un roman plein de peps mais qui fait aussi très peur ! Un roman d'horreur où la solidarité des enfants et leur résistance sont mises à l'épreuve. Amateurs de sensations fortes, n'hésitez pas !

    Sarbacane, Pepix, 2019   Public : à partir de 9/10 ans  

     

  • Les âmes vives d'isabelle Rossignol et Christophe Petot

    ames.jpgA 16 ans, Inès se sent mal et s'isole de plus en plus. Elle ne retrouve plus sa place dans la famille et revendique ses origines berbères. Sur un forum, elle entre en contact avec Gégé, qui prône une foi musulmane exigeante. Elle se laisse séduire, attirer par cette vision de la vie. Mais qui se cache derrière ce garçon ?

    Un texte fort, violent, fort sur l'endoctrinement. On voit avec angoisse comment la jeune fille se fait manipuler, on imagine le pire. Comment les parents, les amies, ne voient pas à quel point Inès change ? C'est bien expliqué, sans jugement. Un roman qui fait froid dans le dos et pose de nombreuses questions.

    Talents hauts, 2018       Public : à partir de 14/15 ans

  • La vie commence aujourd'hui de Christophe Léon

    vie-ici.jpgClément a eu son bac à 14 ans avec mention très bien. Ce brillant élève a cependant un quotidien compliqué car il souffre de poliomyélite et son corps ne lui répond plus,  tout doucement. Il grandit entouré de l'amour de sa mère, d'une amie d'enfance et de son assistante de vie mais à l'âge des premiers amours, tout le questionne...

    Quel texte ! Christophe Léon aborde avec pudeur le sujet du handicap et des relations amoureuses. Clément nous touche, nous émeut, il a raison de se battre pour vivre comme les autres.

    Joie de lire, Encrage, 2018           Public : à partir de 14/15 ans

  • Inexorable de Claire Favan

    Inexorable_7218.jpgMilo, 4 ans, assiste impuissant et terrorisé  à l'arrestation de son père. Perturbé, l'enfant adopte souvent un comportement inapproprié en classe. Une étiquette lui colle à la peau : enfant violent, ingérable. Sa mère, sous le choc de la double vie de son mari, n'arrive pas à l'aider. Milo grandit, ses malheurs aussi. Une jeune fille est retrouvée morte, la dernière personne à l'avoir vue : Milo…  coupable idéal ?  

    Un roman noir qui interpelle. La  société par maladresse, indifférence, méfiance, arrive à détruire un enfant. C'est dur. La mère malgré tout son amour arrivera-t-elle à le sauver ? Une lecture dense.

    R. Laffont, 2018       Public : adultes

     

  • Mizu et Yoko au ski de Laurie Cohen et Marjorie Beal

    Mizu-et-Yoko-3-couverture-550x550.jpgDeux amis décident de partir au ski. C'est une première et Mizu est très enthousiaste. Peut-être un peu trop...

    C'est un régal de retrouver pour la troisième fois ces deux compères : un ours et un pingouin, le trait est tendre, l'histoire simple et efficace. Des héros attachants, une pointe d'aventure et d'humour? A découvrir sans tarder chez une petite maison d'édition à soutenir.

    Maison Eliza, 2018    Public : à partir de 4/5 ans