Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 187

  • Forestelle T1 La Cité verte de Aline Maurice

    forestelle.pngEn enfilant un vieux manteau, Coline, 13 ans, bascule dans un autre monde celui de Forestelle… L'adolescente va aller de découvertes en surprises : étranges créatures, les habitants vivent dans d'immenses arbres. Pourquoi est-elle là ? Comment retrouver sa famille ?

    Un roman de fantasy très prenant. Il est difficile aujourd'hui d'inventer un vrai univers après la publication déjà de tant d'œuvres et d'univers. On pourra sûrement retrouver ici des clins d'œil à certaines œuvres, mais je me suis vraiment régalée de cette aventure, très prenante. Coline est un personnage dynamique, curieux, très liée avec sa mère. Hâte de lire le tome 2.

  • La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld

    symphonie-des-abysses-tome-1_3353.jpgAbrielle étouffe dans son village, depuis qu'à l'âge de 4 ans elle a osé chanter, on la surveille de près. Alors elle ne peut plus cacher cette musique interdite en elle, elle s'enfuit. Son chemin l'amènera rencontrer deux neutres. Eux aussi se sont rebellés dans leur cité où tout contact humain est sanctionné. Ces adolescents en révolte vont-ils enfin découvrir les secrets qui se cachent sur leur atoll ? Pourquoi un mur d'enceinte infranchissable, qu'est-ce qui les attend de l'autre côté ? 

    Une aventure en deux tomes passionnants, une dystopie qui interpelle sur ces sociétés restrictives, totalitaires,  qui veulent éviter tout incident et qui surpriment ainsi toute liberté d'expression.

    R. Laffont, 2016                     Public : ados à partir de 14/15 ans

     

  • Pleine mer d'Antoine Guilloppé

    pleine mer.jpgEt si on partait avec Jade plonger au fond de l'océan ? Que va-t-on voir ? Quels animaux vont venir nous saluer ? Quelles couleurs nous attendent ? Quel danger ? Quelles surprises ? 

    Un voyage grande bouffée d'air marin très réussi avec un grand format, de belles couleurs et des pages ajourées comme de la dentelle, la signature d'Antoine Guilloppée. Un petit bijou pour tous.

     

    Gautier-Languereau, 2018     Public : pour tous

     

  • Tout ce qui nous sépare de Lori Nelson Spielman

    totu ce qui.pngErika est heureuse, elle a un travail palpitant et deux belles filles. Pourtant un accident balaie sa joie de vivre. Sa fille ainée disparait. Pour la cadette Annie c'est le déni total, elle rêve au retour de sa soeur bien aimée. La mère et la fille se reprochent cette mort, s'en jugent responsables et s'éloignent l'une de l'autre. Vont-elles pouvoir faire la paix ?

    Un roman doux amer sur le deuil, la brutale séparation qui brise une famille. Comment se reconstruire et continuer à vivre ? Un beau texte sur l'amour maternel et les liens entre soeurs.

    Cherche Midi éditeur, 2018        Public : adultes

     

  • 13 minutes de Sarah Pinborough

    13 minutes.pngLa reine du lycée est retrouvée inanimée dans la rivière. Déclarée morte pendant treize minutes, elle survit néanmoins, mais souffre d'amnésie. Suicide, tentative de meurtre ? Que lui est-il arrivé ? Son ancienne amie d'enfance Becca décide d'enquêter…

    Un polar psychologique avec beaucoup de rebondissements qui troublent le lecteur et l'envoient sans cesse sur des pistes. Le personnage de méchante est bien dépeint, une vraie manipulatrice. L'amitié sous toute ses coutures est un sujet cher à l'auteur dont j'avais bien aimé le précédent roman Mon amie Adèle.

    Castelmore, 2018   Public : ados à partir de 14/15 ans