En 1963, Sylvia Plath se suicide. Coline Pierré nous propose un roman où cette tentative échoue. Nous voyons alors évoluer la poétesse, elle revient doucement à la vie, aux joies du quotidien, au plaisir de l'écriture.
Un bel hommage à cette femme qui s'est perdue en voulant être une bonne mère, une bonne femme et en s'oubliant. Est-ce possible de tout conjuguer sans se perdre ? Comment garder sa flamme d'artiste ? Un roman féministe qui interroge avec bienveillance les coulisses de la création et l'émancipation pas toujours si facile pour les femmes.
l'iconoclaste, 2022 Adultes



Cela fait des années qu'Olivia vit dans un orphelinat, une existence triste et silencieuse car elle ne peut pas parler et personne ne connait le langage des signes qu'une enseignante lui a appris toute jeune. On vient la chercher à 14 ans pour aller au manoir de Gallant. Elle qui a toujours rêvé de trouver une famille est cependant refroidie par l'accueil glacial de son cousin, seul survivant d'une famille décimée par le malheur. Quel secret cache ce manoir ? Qui sont ces ombres mystérieuses ?