Pauline vit avec étonnement et inquiétude l'évolution de sa poitrine. Elle choisit même de faire un exposé sur l'histoire de soutiens gorges. Perturbée, elle se retrouve accusée de vol de lingerie. Le vigile passe l'éponge si elle aide sa nièce, en échec scolaire.
Entre ces deux filles une sage et l'autre écorchée, une amitié improbable se noue. Chacune éveille l'autre, en partageant ses passions, ses connaissances.
Un roman court, bourré d'humour fidèle à la plume de Susie Morgenstern, ça se lit très facilement. Je reste cependant sur ma faim, les personnages auraient mérité d'être plus approfondis et l'histoire est parfois un peu clichée.
Gallimard, 2021 Adolescents

Depuis le décès de ses parents, Joachim vit dans une famille d'accueil. Solitaire, très cultivé grâce à ses parents archéologues, il est rejeté au collège et se trouve une amie imaginaire Wata. La nuit, des cauchemars arrivent de plus en plus violents, réels. L'adolescent devient-il fou ?
Georgia est ravie d'entrer à l'université avec ses meilleurs amis. Elle espère bien ainsi rencontrer l'amour. Sa nouvelle co locataire, une fille bien dans sa peau, très pétillante et hardie, passionnée de théâtre et de Shakespeare, la bouscule dans son quotidien. Les apparences peuvent être trompeuses. Et si ne pas être amoureux ce n'était pas grave ?
Antonia participe à des enquêtes criminelles. Elle n'est ni flic, ni criminologue. Dotée d'un cerveau exceptionnel, elle analyse tout, ses facultés d'observations et déductions sont phénoménales. Epuisée, elle arrête ce travail. L'inspecteur Jon est chargé de la motiver pour qu'elle les aide à capturer un dangereux meurtrier.