Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une mère à Brooklyn d'Ingrid Chabbert

    mere broolyn.jpgJudith a 15 ans et elle étouffe dans sa vie de collégienne. Elle ressent de la colère contre son père. Trop de mystères autour de sa mère inconnue, ça la perturbe de plus en plus. 

    Son père, empêtré dans une promesse, l'envoie passer un mois à Brooklyn, la solution à cette colère ?

    Un roman assez touchant, une ado à vif, comprendre et pardonner est difficile.  Ingrid Chabbert aborde avec pudeur et force un sujet difficile : peut-on vivre sans l'amour d'une mère ?

    Ed. du mercredi, 2017    Public : ados à partir de 14/15 ans

  • Les ogres de Jean Gourounas

    ogres.jpgDe petites créatures toutes mignonnes tremblent de peur car une grosse et méchante bête veut entrer dans la maison, vite il faut se cacher mais certains se font attraper et manger !!! Que faire ?

    Un album frisson pour se faire peur. On tremble avec ces petits personnages attendrissants, la chute est magnifique et déclenche le rire et rassure. Un beau et grand Gourounas !

    Ed. du Rouergue, 2017   Public : à partir de 3/4 ans

     

  • L'homme feu de Joe Hill

    homme-feu_1568.jpgDes tatouages étranges apparaissent sur les corps d'hommes ou de femmes. Et soudain ils s'embrasent et brûlent. Pourquoi ? Comment ? On persécute les gens frappés par le fléau, la résistance s'organise. Comment sauver un monde en proie à la panique ?

    Un polar catastrophe, une héroïne enceinte qui puise dans ses ressources pour rêver à un autre monde, une maladie "originale". Lecture étonnante, sombre et brûlante. 

    Lattès, 2017      Public : adultes

     

  • Le garçon qui courait de François-Guillaume Lorrain

    garçon courait.jpgEn 1936, Sohn Kee-Chung remporte le marathon aux jeux Olympiques de Berlin. Nous partageons son enfance, ses entrainements et le long chemin pour arriver à cet exploit. Mais surtout nous découvrons la situation politique de l'époque et les relations tendues entre la Corée et le Japon. Il entre en résistance.

    Un roman passionnant avec un héros atypique, devenu un héros national.

    Sarbacane, 2017   Public : ados à partir de 14/15 ans

     

  • Miniaturiste de Jessie Barton

    miniature.jpgNella quitte sa famille pour épouser un riche marchand. Nous sommes à Amsterdam en 1686. Le poids des traditions, des religions pèsent sur le quotidien. Un miniaturiste envoie régulièrement à la jeune femme des personnages ou objets clin d'œil à sa vie. Pourquoi et comment devine-t-il les futurs drames ?

    Une ambiance historique fort dépaysante, lourde, envoutante. L'auteur s'est inspirée d'une maison de poupées exposée au Rijksmuseum d'Amsterdam pour écrire son histoire. Lecture atypique et troublante à souhait.

    Gallimard, Folio, 2017   Public : adultes