Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Scarlett mène l'enquête de Fleur Hitchocok

     Un policier drôle et émouvant

    Scarlett.jpgScarlett reçoit de la part de son défunt père une boite. Elle y découvre photos, lettres et outils. Car son père était cambrioleur. Mais la vérité n'est pas toujours celle qu'on croit.

    Elle va découvrir qui était vraiment son père et lutter contre le harcèlement dont elle est victime à l'école avec son amie Ellie. Elles vont ainsi vivre une aventure hors du commun en empêchant des "méchants" de récupérer des diamants cachés par le père. 

    Un regard sur le harcèlement, des personnages sympathiques, un moment de lecture agréable. Une couverture attirante, une héroïne à suivre ?

    Flammarion, 2014  Public : à partir de 9/10 ans

  • TK l'important c'est d'y croire de Philippe Laborde

     Avez-vous un pouvoir ?

    tk.jpgDepuis qu'Alan a rencontré un radiesthésiste, il est persuadé qu'il a hérité de ses pouvoirs. Il se lance donc dans le développement de ses talents de télékinésiste. Info ou intox ? Le jeune homme et ses amis vont-ils  arriver à deviner et influer les pensées des autres ? à faire bouger des objets rien que par la force de leur esprit ?  

    Parapsychologie et humour se marient pour proposer  un roman original, pas mal de référence (Bilbo, star wars et cie)  et des personnages maladroits, gaffeurs et au final fort sympathiques !

     

     

    Gallimard, 2014  public : ados à partir de 13/14 ans

  • 338 nouveautés !

    Au secours !

    Pile-de-livres-de-richard.jpgchoix de nouveautés jeunesse  dans notre petite librairie partenaire en septembre : une récolte riche de 338 titres

    youpi beaucoup de belles choses à lire et quelques critiques en perspective...

    je dois juste trouver un peu de temps.... avant le choix d'octobre

    à suivre

  • Love letters to the dead de Ava Dellaira

    Un roman épistolaire touchant et  vivant

    deuilUn professeur donne comme consigne d'écrire une lettre à un disparu. Lauren décide donc de s'adresser à Kurt Cobain, le chanteur préféré de sa soeur. Ecrire lui fait du bien, elle continue. Au fil des lettres adressées au chanteur, à Amy Winehouse ou à John Keats la jeune fille raconte sa vie, une semaine chez son père, une autre chez sa tante, l'éloignement de sa mère, ses premiers amours, son arrivée dans un nouveau lycée pour faire table rase du passé, la difficulté à se faire de nouvelles amies et surtout le deuil de sa soeur chérie.

    Un roman épistolaire comme je les aime, touchant, vivant. Lauren essaie de survivre, de ne pas culpabiliser, de revivre mais c'est difficile, un secret la ronge. La mort tragique de sa soeur a marqué toute la famille et chacun essaie de se reconstruire. Un personnage fragile et en même temps une battante. On se surprend aussi à avoir envie d'écouter certaines musiques et relire certains poètes.

    Michel Lafon, 2014  public : grands ados à partir de 15 ans et adultes

  • Cannelés

    Je papote livres encore et encore  mais j'oublie de noter des petits plats. Alors promis le vendredi sera publiée une idée gourmande, à tester peut-être pendant votre week-end ?

    canneles.pngUne seule obligation pour cette recette : avoir les moules ! Je peux prêter les miens pour ceux qui sont pas loin !

    Faire bouillir 1 litre de lait entier avec 2 gousses de vanille, 100 g de sucre et 50 g de beurre.

    Laissez ensuite refroidir. Rajouter 4 oeufs et 2 jaunes, 250 g de farine tamisée, 150 g de sucre et 1 moule à cannelé de rhum.

    Mettre une nuit au frigo.

    Passer au chinois, si possible. Remplir les moules au 3/4. Cuisson 40 à 50 minutes à 240 °. 

    Selon la taille des moules vous en faites une bonne quantité (2 à 3 plaques). Je fais souvent la moitié de la recette.

    Bon appétit.