Une belle histoire
Rien de commun entre la rousse Eleanor, mal dans sa peau et persécutée dans sa famille par un beau-père violent et Park, amateur secret d'art martial, solitaire avec une mère coréenne. Le hasard les réunit dans le bus scolaire, lentement un lien va se tisser entre eux, de plus en plus fort.
Des portraits d'ados harcelés en raison de leur singularité, des vies de famille pas faciles, le manque d'argent, et pourtant que de chaleur humaine dans le texte. L'histoire se situe en 80, pas mal de références à des groupes, des livres. Park initie la jeune fille à ses goûts, elle découvre un monde de culture et elle apprécie cela.
Comment faire comprende à l'autre qu'on est attiré par lui, que sa présence nous est devenue indispensable, que quand il nous touche on papillonne...
Une belle histoire d'amour, sans sms mais avec des lettres, des gestes, des attentions.
Une chance pour moi, j'étais dans le train donc j'ai pu le lire d'une traite.
PKJ, 2014 Public : ados à partir de 14/15 ans
C'est décidé, Arno le crapaud va déclarer sa flamme à Linette la reinette. Mais que se passe-t-il dans leur mare tranquille ? Une boite de conserve puante, un papier gras, c'est vraiment dégoutant.
La BD aborde aussi des sujets sensibles et d'actualité. L'auteur nous invite à suivre le long chemin de sa mère dans la maladie. Lentement cette dernière perd la mémoire, son autonomie, sa personnalité. Le verdict tombe : alzheimer.
Toujours extraite du livre de patisserie cité précédemment, une collègue, n'est-ce pas Aline, m'a gentiment demandé de faire les tuiles. Une première pour moi !
La jeune Mentine, surdouée (elle a sauté deux classes), passe en seconde avec une toute petite moyenne. Elle, qui a fait exprès pour éviter de se faire remarquer, s'attire les foudres de ses parents.