De nouveaux Sherlock ?
Cela fait 4 ans que chaque samedi Darkus va au chevet de son père, le détective Alan Kingsley plongé dans le coma. Il lui parle de ses anciennes enquêtes. Un jour son père se réveille et part de suite sur les traces d'une association malfaisante La combinaison. Qui en est à la tête ? Leur vie est-elle menacée ? Quelqu'un arrive-t-il, comme ils le soupçonnent, à manipuler les gens grâce à un mystérieux livre le Code ?
Drakkus aide son père, réticent au départ, il veut lui prouver, qu'il a grandi et possède un sens de l'observation et de déduction très développé.
Un polar intéressant, qui mêle suspense, histoire de famille, manipulation mentale, quête du père avec une touche d'humour british.
Gallimard, 2014 Public : à partir de 13/14 ans
Neuf nouvelles autour de l'univers des ados : on parle solitude, violence, bonheur, délation, maladie, amour, excision, amitié, sans papiers, homosexualité d'un parent... Tout passe au crible fin de l'auteur.
Réaliser un caramel avec 100 g de sucre (faire fondre le sucre sans remuer jusqu'à obtention d'un caramel doré. Moi un peu impatiente (pour changer) j'ai brassé le sucre : résultat des morceaux de sucre qui cristallisent et on a du recommencer :-().
Frédéric semble heureux : jeune avocat apprécié, beau gosse, amateur d'art, il n'hésite pas à s'endetter pour acquérir des toiles impressionnistes. Il hérite d'un inconnu et là tout dérape...
Stupéfaction pour le bel étudiant Jun : il trouve un bébé devant sa porte avec un mot lui demandant de s'occuper de sa fille !