Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Cuillères by La petite biscuiterie du fait-maison

    En feuilletant ce livre, j'ai tout de suite eu envie de tester certaines recettes.

    biscuit.gifPour 12 cuillères : mélanger 50 g de sucre, 50 g de beurre, 1 CS de miel, 1 jaune d'oeuf, 60 g de farine et 1 pincée de levure

    Le mélange doit être mousseux, ce qui n'a pas du tout été mon cas, j'ai donc rajouté un peu de beurre et de miel en plus et j'ai oublié de mettre de la levure....

    Cuisson 12 minutes th 160°, j'ai laissé un peu plus

    Résultat :  un biscuit moelleux et fondant en bouche !

    20150124_153141.jpg

     

     

  • Week-end en enfer de James Petterson

     Un complot infernal

    week.jpg4 femmes, amies de longue date, décident de faire un break le temps d'un week-end et d'oublier mari et enfants. Quelques verres, des rencontres, un programme agréable mais le réveil sera brutal : on les accuse d'avoir tué deux hommes et l'un d'eux s'avère être le président de la république française.

    Arrestation et interrogatoires musclés, harcèlement, violence, elles attirent la haine de tout un pays. Abby ne lâche rien. Elles résistent. Elles sont innocentes. Mais comment le démontrer quand on est condamné à perpétuité et que tous les indices vous accusent ?

    Un polar très prenant ! Comme à son habitude, Patterson nous emmène dans son histoire  et vous vous surprenez à le lire d'une traite ! J'ai trouvé quand même un peu caricatural certains passages en prison où les gardiennes passent trop pour des justicières assoiffées de violence.

    Archipel, 2014      Public : adultes

  • Un gros poisson de Martha Grimes

     Un duo percutant

    poisson.jpgMartha Grimes délaisse ici son cher inspecteur Jury pour nous proposer un duo assez particulier : deux tueurs à gages, qui n'exécutent leur contrat qu'après enquête, s'ils jugent que la victime mérite son sort !

    Ils décident ici d'aider un écrivain Cindy Stella à se défaire de la toile tissée par son ancien agent littéraire qui l'attaque en justice et reclame de l'argent pour un roman dont il ne s'est pas occupé.

    Avec malice, le duo aidé par d'autres écrivains et autres personnages assez trucculents vont tout faire pour arriver à leur fin.

    Quel univers : c'est assez loufoque et j'avoue par moments ne plus avoir compris qui était qui, qui faisait quoi et pourquoi !

    Bravo à elle d'avoir ainsi revu totalement son univers habituel. un polar pas très polar, à l'humour so british. Un duo qu'on retrouvera peut-être dans d'autres aventures ?

    Merci à Babelio et à l'éditeur pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique.

     Presses de la cité, collection Sang d'encre , 2015    public : adultes

  • Monsieur Loup a très très faim de Elisabeth de Lambilly et Francesca Carabelli

     Humour et gourmandise

    faim.jpgEncore une histoire de loup, me direz-vous ! Mais j'ai bien aimé les illustrations assez rigolotes et l'histoire.

    Le loup a faim et au fil des pages, nous le suivons dans son périple gourmand. Le jeune lecteur apprend avec lui à compter. Car l'animal a envie de manger 1 bouteille de lait, 4 poulets, 8 melons etc...

    L'enfant pourra ainsi se familiariser avec tout un lexique lié à l'alimentation : rassasié, festin, fringale, en-cas, etc

    Larousse, 2014   Public : à partir de 4/5 ans  

  • Si j'étais un rêve... de Charlotte Bousquet

     Une correspondance atypique

    reve.jpgA l'initiative de professeurs de français, une correspondance se noue entre des lycéens de seconde d'un collège de Seine St Denis et à Sofia en Bulgarie. Le hasard fait correspondre Nour avec Lina. Petit à petit, au fil des mots, un lien d'amitiè se developpe. A chaque lettre, les jeunes se psoent 3 questions type portrait chinois. Lina sent une souffrance profonde chez Nour, qui écrit des textes percutants.

    Enfin une rencontre est prévue mais le ton de Nour se fait alors plus distant, que se passe-t-il vraiment dans sa vie  ?

    Un roman qui commence par une correspondance banale et qui très vite, nous emporte par le ton des lettres sur la vie à Sofia, Lina est engagée, revoltée par le racisme dans son pays, la vie des Roms, la montée de l'extrême droite en Bulgarie. Nour semble plus fragile, se  retrouvent dans les mots des slameurs comme Grand Corps malade, et mal dans son corps, rejetée par sa famille. La chute inattendue éclaire alors les lettres d'un autre regard.

    Un roman épistolaire, qui m'a beaucoup touché. Lina est sérieuse pour son âge, et porte un regard critique sur son pays. Nour aussi mais autrement. Des ados comme il en existe, engagés, refléchis, qui sont en colère !  deux beaux portraits.

    Flammarion, collection Tribal   Public : à partir de 14/15 ans