Suspense et psychologie
Lorsque la fille de son meilleur ami est enlevée en Italie, le sergent Barbara Havers va tout faire pour aider à la retrouver, quitte à enfeindre la loi. Son ami l'inspecteur Thomas Linley est envoyé sur place. L'enquête démarre.
C'est avec plaisir qu'on retrouve le duo Havers, Linley. 18 romans policiers avec ces personnages, je les ai tous lus, c'est comme un peu retrouver de vieilles connaissances.
Elizabeth George, grande dame du polar, déploie lentement sa plume et développe l'enquête tout en analysant finement la psychologie de ses personnages.
Un roman de plus de 690 pages, avec parfois des longueurs, donc prévoir quelques heures de lecture !!!
Presses de la cité, 2014 Public : adultes
Cerise va souvent à la bibliothèque (quelle bonne idée !!!), elle y rencontre Sandra qui anime des ateliers et va l'inviter dans son atelier de reliure. Une aubaine pour notre jeune curieuse attirée par le monde des arts. Accompagnée de ses chères copines, Line et Erika, elle va donc découvrir l'art de la reliure. La demoiselle de 10 ans perçoit cependant assez vite que Sandra porte un lourd secret en elle, que s'est-il passé dans son enfance qui a affecté sa mémoire ? 
Matteo est à la dérive, il boit, reprend la boxe mais ne sait plus trop où il en est. Il aime sa femme, sa petite fille mais ne sait plus comment leur montrer. Sa vie a été marquée par un père, brutal, méprisant, violent. Lorsqu'il apprend que sa tante Flora est gravement malade, il part en Italie la rejoindre.
"Elle a conçu sa librairie comme un lieu de vie où les marins lecteurs prennent plaisir à faire escale."