Justice
Alice fuit de ville en ville un père violent. Elle va participer à un groupe de parole mené par une prof. Cette dernière lui propose de rejoindre un club secret : les anges de l'abime. Leur mission : trouver des preuves pour accuser des prédateurs sexuels...
Une victime est trouvée, puis une autre, les anges réussissent à faire agir la police. Mais que risque t-on quand on s'attaque à un homme particulièrement pervers ?
Un roman nordique, noir, glaçant. Une réflexion sur la justice : doit-on la faire nous mêmes ? De victimes passe-t-on si vite à bourreau ? Alice se pose toutes ces questions et le lecteur tenu en haleine essaie de comprendre.
Rouergue, Doàdo, 2015 Public : grands ados, adultes
Paul n'a pas envie de fêter son anniversaire seul avec les habitants de son immeuble. Sa mère est aux Etats-Unis pour son travail et son père est en voyage. L'enfant est confié à la garde de la concierge, puis à un autre habitant.
A partir du meurtre d'un prêteur sur gages, l'auteur nous propose de suivre le fils de ce prêteur et une amie, la belle et intrigante Yukiho, jusqu'à l'âge adulte. Autour d'eux gravitent pas mal de personnages et curieusement ceux qui déplaisent à la jeune femme, femme ou homme, disparaissent ou sont victimes d'agressions.



Avery est la petite fille de la sorcière de l'île. Cette dernière protège les habitants et surtout les marins, quand ils partent pêcher. Avery espère bien continuer à perpétuer cette tradition.