Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Bowl cakes de Audrey Le Goff

     Cadeau

     bowl.jpg

    Youpi pour une fois dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio, j'ai gagné un livre de recettes.  30 recettes salées ou sucrées pour confectionner des petits gâteaux dans un bol, on mélange les ingrédients à la fourchette et cuisson micro-ondes.

    Nous avons fait le Bowl cake bananes et cranberries

    Pour un grand bol huilé  : écraser dedans à l'aide d'une fourchette 1 banane,  rajouter un œuf, 1 CC de miel, 3 CS de lait d'avoine ou autre, ajouter 4 CS de flocons d'avoine et les cranberries. Il faut mélanger chaque ingrédient.

    Cuisson 2 minutes th 750 au micro ondes. On démoule et ça donne ...20151013_125510.jpg

    20151007_165638.jpg

    Version et gout différent des mugs cakes, on oscille entre un gout de pudding, la banane  apporte du moelleux. A vous de tester.

  • Le phare mystérieux de Anne Loyer

     Aventuriers

     Le-phare-mystérieux-Une.jpg

    Les parents de Hisse et Ho leur annoncent une grande nouvelle : ils ont assez économisé alors toute la famille va partir en voilier faire le tour du monde. Etonnés et inquiets dans un premier temps, les jumeaux apprécient vite le vie d'aventuriers.

    Ce premier tome raconte une escale en Bretagne où les jumeaux intrigués par un phare désaffecté mais allumé le soir, décident de découvrir ce qui se cache derrière cela. 

    Roman plaisant à lire, jeunes héros sympathiques et solidaires. Une nouvelle série qui devrait séduire le public.

     

    Bulles de savon, 2015    Public : à partir de 9/10 ans

     

  • Astrid Bromure T1 Comment rassurer la petite souris de Fabrice Parme

     Dynamique

    astrid.jpgLes parents d'Astrid partent pour 15 jours. La petite fille se retrouve seule avec deux domestiques. Elle s'ennuie dans ce bel appartement. Une de ses dents bouge,  elle s'interroge alors sur l'existence de la petite souris et va réfléchir à un piège pour l'attraper. 

    Une petite fille gatée, riche rien d'excitant au départ mais on bascule vite dans le fantastique avec notamment le chat qui parle. Les adultes forment un duo rassurant :  le majordome classique mais sympathique et la ronde cuisinière toujours prête à donner du bon parmesan pour la bonne cause !

    Un dessin clin d'œil à la famille pirate, dessin animé, un style assez typé qui donne un certain charme au récit. 

    Rue de Sèvres, 2015  Public : à partir de  7/8 ans

  • D'un mauvais oeil de Jessica Treadway

     Captivant et troublant

    mauvais.jpgHanna est sauvagement attaquée une nuit et son mari tué. Elle reste défigurée, traumatisée et amnésique sur cette nuit de folie. Lorsque le coupable, le petit ami de l'époque de sa fille, fait appel après trois ans de prison, elle essaie de retrouver ses souvenirs.

    Que s'est-il vraiment passé cette nuit ? Sa fille était-elle présente ?

    Une mère terrifiée, meurtrie qui n'ose imaginer le pire. Sa fille, la plus jeune, qu'elle a toujours couvée, est-elle complice de ce drame ? 

    Un thriller psychologique, à lire d'une traite pour ressentir les mêmes émotions qu'Hannah et frissonner comme elle.

    Préludes, 2015    Public : adultes

  • La ville orpheline de Victoria Hislop

     

    ville.jpgLa ville de Famagouste propose chaque été aux vacanciers un cadre paradisiaque. Chypriotes, turcs et grecs s'y cotoient et vivent presque en harmonie. Un couple va y construire le plus majestueux des hôtels, le Sunrise.

    Mais l'histoire se réveille, les tensions reviennent et un putsch grec brise la ville : bombardements, exil des habitants et des touristes. Nous vivons ce conflit à travers la vie des Georgiou et des Ozkan.

    Comme à son habitude, Victoria Hislop tisse une toile historique où se croise le destin des gens. Ici deux familles une grecque, une turque, un conflit ethnique meurtrier, une ville traitée presque comme une personne, qui souffre et un beau personnage avec Aphroditi qui, reine de la ville avec son bel hôtel, va voir sa vie sombrer. J'ai découvert ce pan de l'Histoire, pourtant récent années 1970. Un regard amer sur l'homme, aveugle de conquête et de nationalisme. 

    Les escales, 2015    Public : adultes