Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le dernier bal des sorcières d'Erin Ardfeel

     Vive le mal ?

    bal.jpgLe rêve de Falbala : aller à l'école. Mais la petite fille doit obéir à sa mère, la terrible sorcière Karaboss qui veut que sa fille lui fasse honneur en apprenant de vilains tours.

    La petite va donc mentir et aller en cachette à l'école d'un village voisin. Elle va même découvrir le plaisir de se faire des amies.

    Combien de temps va-t-elle pouvoir mener cette double vie ?

    Un roman avec des vilaines sorcières qui veulent du mal aux gentils humains, et bien il y a un moment que je n'en avais pas lu. Alors n'hésitez pas, petits frissons garantis. 

    Oskar, 2015   Public : à partir de 7/8 ans

  • Plume fantôme d'isabel Wolff

     Souvenirs

    plume.jpgJennni est Ghostwriter, elle écrit pour des gens leurs mémoires, leurs récits de vie. Après avoir travaillé avec des sportifs et autres vedettes, elle n' accepte maintenant que des récits de vie atypique. Elle va rencontrer Klara, une vieille femme qui va replonger dans son passé et lui confier ses secrets.

    Petite fille pendant la seconde guerre mondiale, d'origine hollandaise, elle vit à Java avec sa famille. La belle vie insouciante va laisser place à l'horreur des camps de detention tenus par les Japonais.

    En parallèle, Jenni plonge aussi dans son passé car la vie de Klara fait parfois écho avec le drame qui a marqué son enfance.

     Un roman historique passionnant, j'ai découvert ces faits, le passé de Java, les colonies hollandaises, l'oppression japonaise, solidarite entre femmes. On constate encore ici la force de la parole et de l'écriture pour apaiser ses tourments et tourner la page.

    Lattés, 2015    Public : adultes

     

     

  • Young elites de Marie Lu

     Troublant

    young.jpgAdelina a survécu une épidémie qui a ravagé et tué des milliers d'enfants. Elle en garde cependant une cicatrice sur un œil et des cheveux argentés. Son père espère qu'elle va developper des pouvoirs et lui faire gagner de l'argent.

    Mais rien ne se passe, il veut alors s'en débarrasser, c'est une malfetto, elle porte malheur. En danger de mort, la jeune femme va être sauvée et formée par les Young Elites. Quelle est vraiment sa destinée et celle de sa jeune sœur ? Qui sont ces jeunes avec un pouvoir ?

    Des personnages sombres, tous gardent en eux une part de mystère. On voyage dans un univers imaginaire mais clin d'œil  au temps des chevaliers, des beaux décors italiens, des masques qui tombent, leurs pouvoirs sont-ils des dons ou des malédictions ? Un tome 1 mené tambour battant qui nous fait frissonner.

    Castelmore, 2015       Public : à partir de 15/17 ans  

  • Qui va trouver le petit bouton rouge ? de Chihiro Nakagawa et Jungi Koyose

     Disparu !

     bouton.jpg

    Un lapin en peluche a perdu un oeil rouge. La famille appelle à la rescousse les P'tits Bonzoms. Ces derniers vont tout faire pour le retrouver.

    Cet album, au format à l'italienne, propose de larges illustrations très colorées et fourmillant de détails. Les petits personnages se transforment en aventuriers pour mener à bien leur mission. Le texte est court et simple.

    Un succès pour les plus jeunes qui apprécieront cette quête. Il existe trois autres titres avec les mêmes héros

    Rue du monde, 2015   Public : à partir de 2/3 ans

  • Mystère et crustacés de Jean-Michel Payet

     Vol de tongs !

    mystereetcrustaces.jpg

    Scarlett est ravie de passer les vacances au bord de mer et encore plus quand sa mère lui offre de merveilleuse tongs à paillettes. Mais drame pendant qu'elle élabore un château de sable, on lui vole ses chaussures !

    Watson, son fidèle matou, avec qui elle communique en secret va-t-il pouvoir l'aider ?

    Encore une fois, une aventure policière rigolote avec ce duo. Je craque pour Watson, gros matou qui veut juste ronronner en paix. Scarlett est pleine de vie. Une petite série fort sympathique.

    Milan, Cadet, 2015      Public : à partir de 6/7 ans