Simon a 15 ans, des copains d'enfance, il publie régulièrement des photos de nuages. Une vie assez banale où il passe entre les rangs sans se faire remarquer. Pourtant une photo publiée sur Facebook va le mettre sur le devant de la scène mais pas en son honneur. Lui qui s'était lancé dans la conquête de la fille "la plus populaire et mystérieuse du quartier" est lynché par tous. Dure leçon de vie.
Un roman qui m'a désarçonné au départ, puis j'ai été captivée par Simon rêveur, hors normes, personnage pas toujours bien dans ses baskets mais attachant. Papillon fragile dans sa chrysalide, on espère le voir grandir sans trop de dégâts. Le portrait d'une génération parfois désenchantée, qui ne maitrise pas tous les codes et oscille entre désarroi, amour et envie.
Ecole des loisirs, 2016 Public : à partir de 14/15 ans
Ingrédients : 300 g de farine, 200 g de sucre, 100 g d'amandes douces entières, 3 œufs, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure
Fred, 40 ans, va de galère en galère. Alors il se laisse vivre et profite de ses allocations. Arrivé en fin de droit, il va falloir réagir. Comment trouver du travail ? Et surtout, comment retrouver l'envie de vivre ?
Israël Armstrong, le bibliothècaire sillonnant les routes d'Irlande du nord avec un vieux bibliobus (voir t1 Le mystère des livres disparus) est de retour. Il doit organiser une exposition sur un célèbre magasin. Cependant le directeur du magasin disparait et notre bib préféré est accusé et va essayer de prouver son innocence.