Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le coeur est un muscle fragile de Brigitte Smadja

    coeur muscle.jpgSimon a 15 ans, des copains d'enfance, il publie régulièrement des photos de nuages. Une vie assez banale où il passe entre les rangs sans se faire remarquer. Pourtant une photo publiée sur Facebook va le mettre sur le devant de la scène mais pas en son honneur. Lui qui s'était lancé dans la conquête de la fille "la plus populaire et mystérieuse du quartier" est lynché par tous. Dure leçon de vie.

    Un roman qui m'a désarçonné au départ, puis j'ai été captivée par Simon rêveur, hors normes, personnage pas toujours bien dans ses baskets mais attachant. Papillon fragile dans sa chrysalide, on espère le voir grandir sans trop de dégâts. Le portrait d'une génération parfois désenchantée, qui ne maitrise pas tous les codes et oscille entre désarroi, amour et envie.

    Ecole des loisirs, 2016   Public : à partir de 14/15 ans

  • Cantuccini by Marmiton

    cantucchi.jpgIngrédients : 300 g de farine, 200 g de sucre, 100 g d'amandes douces entières, 3 œufs, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure


    Mélangez farine, levure, sucre, sel, amandes.
    Cassez 2 oeufs dans le mélange et pétrissez, ajoutez un peu de lait si la préparation est trop sèche.
    Modelez 3 petites baguettes grosses comme 2 doigts, mettez sur la plaque du four et badigeonnez-les avec 1 jaune d'oeuf.
    Mettez au four 15 mn à thermostat 6, puis coupez-les en biseau et remettez-les au four 5 mn.

    Bon appétit

    J'ai oublié de mettre la levure et n'ai pas badigeonné avec le jaune d'œuf car biscuit déjà bien doré.

    Bon, mais trop croquant à mon goût. Lucie SOS envoie moi ta recette, les tiens sont meilleurs !

  • Je vais m'y mettre de Florent Oiseau

    Je-vais-my-mettre_1692.jpgFred, 40 ans, va de galère en galère. Alors il se laisse vivre et profite de ses allocations. Arrivé en fin de droit, il va falloir réagir. Comment trouver du travail ? Et surtout, comment retrouver l'envie de vivre ?

    Un roman sur la procrastination, un anti héros qui énerve, agace par sa mollesse. Pourtant au fil des pages, il nous amène un sourire sur les lèvres tant son histoire est rocambolesque.

    Un premier roman au ton caustique qui nous réserve quelques surprises dans le scénario.

    Allary editions, 2016     public : adultes 

  • Le pet de Laurie Cohen et Nicolas Gouny

    pet.jpg

    Jean l'éléphant a envie de faire un pet mais il n'ose pas. Que risque-t-il d'arriver ? Les animaux s'envoleraient ? La terre se fendrait en deux ?

    Il hésite, il hésite mais...

    Encore un album pour les petits qui amènera des éclats de rire à la maison. Je suis fan de Nicolas Gouny et de ses illustrations tendres et drôles. 

    Frimousse, 2015   Public : A partir de 2/3 ans

     

  • Le mystère du magicien disparu de Ian Sansom

    mystere-magicien-disparu-humour-enquete-irlan-L-bqoRZk.jpgIsraël Armstrong, le bibliothècaire sillonnant les routes d'Irlande du nord avec un vieux bibliobus (voir t1 Le mystère des livres disparus) est de retour. Il doit organiser une exposition sur un célèbre magasin. Cependant le directeur du magasin disparait et notre bib préféré est accusé et va essayer de prouver son innocence.

    Un anti héros, gaffeur, souvent ridicule, ce collègue atypique joue de malchance et essaie puisqu'il a lu des romans policiers, de mener l'enquête, c'est si facile dans les romans. On sourit, on voyage, ça donne envie d'aller en Irlande. Vivement le prochain tome.

    Hoebeke, 2016   Public : adultes et grands ados