Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Hugo de la nuit de Bertrand Santini

    hugo de la nuit.jpg

    Hugo vit heureux dans un manoir avec ses parents. Du pétrole est retrouvé dans leur propriété et attire bien des convoitises. Hugo se retrouve une nuit pourchassé par de mystérieux assaillants. Aidé par des fantômes, le jeune garçon sauvera-t-il sa famille ?

    Un roman fantastique, mystérieux, inquiétant avec un côté magique mais aussi noir. Trahison, meurtres, cupidité au rendez-vous. Une très belle couverture.

     

    Grasset, 2016   Public : à partir de 9/10 ans

     

  • Signé A de Dorothy Koomson

    signé a.jpgL'univers de Saffron bascule quand son mari est assassiné. 18 mois plus tard, on la retrouve essayant de vivre et de protéger ses deux enfants. Comment ne pas craquer quand elle reçoit des lettres du tueur, quand son employeur la harcèle ou quand elle apprend la grossesse de sa fille de 14 ans...

    Un sacré polar, très prenant. Le scenario,   classique au départ, prend peu à peu de l'épaisseur, on frisonne  : Saffron va-t-elle être tuée ? Beaucoup d'intrigues entrecroisées et de mystères pour une lecture angoissante à souhait ! 

    Belfond, 2016   public : adultes

     

  • Cette obscure clarté d'Estelle Laure

    cette osbscure clarté.jpgLorsque sa mère part pour des "vacances", Lucille fait face et s'occupe de sa petite sœur. Est-ce possible pour une adolescente de mener de front le lycée, les courses, le manque d'argent, les factures et surtout de ne rien dire pour pas que les services sociaux s'en mêlent ? 

    Un très beau roman, un bel amour entre sœur. Lucille est une petite mère courage qui essaie de faire front et d'accepter l'inacceptable : la démission de ses parents. Heureusement, l'histoire qui pourrait être trop glauque est illuminée par les deux sœurs, leurs amis et les anonymes qui les aident avec des gestes simples. Une belle lecçon de vie.

    Hachette, 2016            Public : ados à partir de 14/15 ans

  • Cake normand du blog Dans mon panier rouge

    cake normand.jpgPour 6/8 personnes – Préparation : 20mn – Cuisson : 1h environ

    150g d’un mélange de 3 fruits secs dénoyautés  de votre choix (abricots, dattes, figues, raisins, cranberries), 1 dl de pommeau de Normandie (ou jus de pommes ), 30g d’amandes entières, 175g de beurre, 175g de sucre, 1p de sel fin, 4 œufs, 200g de farine, 50g de poudre d’amande, 1/2 c à c de cannelle, 1/2 paquet de levure chimique, 1/2 pomme, sirop d’érable ou miel liquide (facultatif)

    Coupez en morceaux les fruits, faire macérer avec alcool 1h . Coupez le beurre en morceaux, le travailler avec le sucre, ajoutez les oeufs 1 à 1. Mélangez dans un récipient les poudres : farine, amande, levure, cannelle. Chauffez le four à 180°.  Ajoutez les poudres. Saupoudrez les fruits de farine pour les enrober et ajoutez-les à la spatule dans le mélange. Ajoutez les 2/3 des amandes entières.

    Versez dans le moule à cake. Coupez la 1/2 pommes en lamelles et disposez-les sur le dessus ainsi que les restes d’amandes entières. Enfournez. Badigeonnez à l’aide d’un pinceau le dessus du cake avec un peu de sirop d’érable.

    fait avec de l'ameretto à la place du pommeau

  • L'enfant mitrailleuse de Fabien Fernandez

    enfant-mitrailleuse.gif

    John, ancien enfant soldat essaie de réapprendre à vivre. Comment oublier la violence ? les meurtres ? la drogue ?

    Un texte court saisissant, brûlant. Importance de se pardonner pour se reconstruire, importance de faire confiance. On aimerait le suivre et comprendre avec lui comment la folie des hommes amène cette horreur là.

     Oskar, Court métrage, 2016   Public : à partir de 12/13 ans