Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • La chasse à l'ours de Michael Rosen, ill. d'Helen Oxenbury

    Chasse-a-lours_4136.jpgUne famille décide par une belle journée de partir à la chasse à l'ours. A chaque page, un voyage : la rivière, la prairie, la forêt, et une ritournelle. La balade familiale, amusante prend un tour plus menaçant quand on s'approche de la grotte.

    Publié en 1997, cet album continue d'enchanter petits et grands. On s'identifie à cette famille aventurière, on se fait un peu peur et on revient vite à la maison, refuge idéal. Les illustrations douces et tendres contribuent à en faire un album doudou, bravo Madame Oxenbury. Ce classique existe maintenant en versions cartonné, pop up, en relief (édition des doigts qui rêvent). Offert il y a quelques temps à des enfants de 3 ans, c'est leur livre de chevet. Encore merci à Giovanna, de l'association Lis avec moi, qui m'a appris la chanson du livre, il y a déjà quelques années...

    Ecole des loirs, 1997   Public : à partir de 3 ans 

  • Le piège de Mélanie Raabe

    le piège.jpgLinda, auteur à succès, vit recluse depuis l'assassinat de sa sœur. Onze ans après ce drame, elle voit à la télé un homme, c'est le choc, elle le reconnait et pense qu'il s'agit du meurtrier. Elle décide de lui tendre un piège...

    Un premier roman dense, parfois étouffant car peu de personnages et tension extrême. Deux récits en un : cette vengeance et l'écriture d'un polar par Linda. L'auteur nous happe et nous fascine dans cette histoire macabre.

    Lattès, 2016       public :adultes  

    Badge Lecteur professionnel

  • Chasseurs de livres de Jennifer Chambliss Bertman

    chasseurs livres.jpgÉmily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par un éditeur. Il s’'agit de décrypter des messages codés pour trouver l’'emplacement de livres cachés ! Ses parents, qui ont décidé de faire tous les Etats-Unis, emménagent à San Francisco, où le créateur du jeu est attaqué. Avec ruse, Emily se lance dans l'aventure aidée par son frère et un ami.

    Un trio d'enquêteurs gagnant, un clin d'œil aux amoureux des livres et des mystères. Le lecteur participe, enquête aussi, voyage dans la ville. Je n'ai pas toujours saisi la subtilité des codes mais j'ai bien aimé ce tome 1, la belle histoire d'amitié, les relations frère sœur. Je lirais la suite avec intérêt. Les éditions Robert Laffont qui offrent de beaux textes avec sa collection pour ado R., inaugurent ici une collection pour les plus jeunes, à suivre.

    R. Laffont, 2017   public : à partir de 9/10 ans

    netgalley.png

     

  • La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

    petite-boulangerie-du-bout-du-monde_9712.jpgPolly ose tout quitter mari et boulot pour aller s'exiler dans une petite île de Cornouilles. Elle espère ainsi se reconstruire. Sa passion pour le pain lui donne une idée : créer sa propre boulangerie. Beau challenge, en sera-t-elle capable ?

    Un roman feel good, avec une héroïne sympathique, motivée et passionnée. Lecture tranquille, à savourer avec une bonne tartine ?

    On retrouve la suite de ses aventures dans une Saison à la petite boulangerie.saison.jpg

  • Envole-moi d'Annelise Heurtier

    envole moi.jpgLorsque Swann voit Joanna c'est le coup de foudre. Il s'aperçoit juste après que la jeune fille est en fauteuil roulant. Une belle histoire d'amour commence, mais le regard des autres et les difficultés du quotidien sont-ils toujours faciles à porter ? 

    Un roman qui certes porte un regard sur le handicap et son inclusion dans la société mais surtout une très belle histoire d'amour. C'est doux, sensible, beau, et devrait séduire bien des lecteurs. Merci Annelise Heurtier.

     Casterman, 2017    Public : à partir de 14/15 ans