Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy

    souffle feuille.pngHallie Erminie quitte sa famille de planteurs du Kentucky pour tenter sa chance à New York. Elle espère trouver un éditeur qui publiera son premier roman. Elle va faire la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l’être. A priori tout les oppose et pourtant au fil de leurs rencontres, un lien se crée. Nous sommes fin 19ème siècle et les relations hommes femmes sont très codifiés. Post part en Alaska, et Halli essaie d'écrire un second roman. Est-ce trop tard pour une vraie histoire d'amour entre eux ?  

    Un roman qui nous fait voyager, une réflexion sur l'amour, l'écriture, le poids du passé. Une lecture agréable.

    Michel Lafon, 2017        Public : adultes

    netgalley.png

  • L'enfant du séisme de Sophie Noël

    adoptionFlore attend avec impatience l'arrivée de sa sœur, adoptée comme elle à Haiti. Un séisme fracasse tous les espoirs. Les dossiers se perdent et il faut tout recommencer. La petite fille nous raconte le long chemin pour reconstituer la famille et faire venir en France sa petite sœur.

    Sophie Noel nous propose de vivre une adoption et un séisme vus à travers le regard d'un enfant. Un roman réaliste qui sonne juste.

    Oskar, 2016                   Public : à partir de 9/10 ans  

     

  • Replica de Lauren Oliver

    replica.pngGemma a toujours vécu une vie de privilégiée, protégée  par ses parents. Pourtant, sa curiosité est éveillée quand elle découvre que son père est lié à un institut où l'on mènerait des expériences scientifiques génétiques.

    Quand elle rencontre Lyra ou plutôt le numéro 24, toutes ses certitudes s’effondrent car la jeune femme est sa copie conforme. Que se passe-t-il ? Qui sont ces cobayes ? 

    L'auteur propose ici un roman de science-fiction mené tambour battant, on est vite happé par l'intrigue. On veut savoir, on veut comprendre. On partage les points de vue des deux femmes, qui vivent des vies complètement différentes. On voit comment Lyra est traitée non pas comme un être humain mais comme un sujet d’expérience. Ca peut être glaçant ! C'est surtout plein d'émotions. Une très belle couverture pour un roman déroutant et intrigant.

    Hachette, 2017      Public : ados à partir de 14/15 ans

     

  • Calais mon amour de Béatrice Huret

  • Je suis d'Allegra Agliardi

    je suis.jpgGrace à des images sur papier transparent, l'auteur fait découvrir au jeune public l'histoire de la vie de la cellule à l'homme.

    Certains lecteurs trouveront là une histoire tout simplement, pour d'autres un livre documentaire. En tout cas, tous découvriront là l'univers d'une artiste. C'est simple, beau, poétique et italien :-)

    Les grandes personnes,  2017         Public : à partir de 4/5 ans