Invader est un pro du street art et colle régulièrement des petites mosaïques : des monstres connus ou inconnus. Les passants peuvent les prendre en photo et gagner des points. Esther, chasseuse de pixels, arpente maintenant seule les rues, abandonnée par son copain. Yalim, amoureux d'elle, pirate le site pour lui offrir une balade personnalisée. Ce qu'ils ignorent c'est que quelqu'un n'apprécie pas vraiment cet art et tue les chasseurs.
Au début, j'ai été un peu désarçonnée par toutes les informations données, les personnages à priori sans liens entre eux, les meurtres sans raison. Doucement, tout se met en place comme un puzzle. L'enquêtrice, dont c'est sa première enquête, avance à tâtons comme le lecteur.
Un polar prenant, sorte de jeu de piste virtuel, qui donne aussi à voir un autre visage de Paris, véritable personnage.
T. Magnier, 2017 Public : ados à partir de 14/15 ans
4 jeunes pianistes au talent prometteur se retrouvent enfermés dans une cave à la veille d'un concours important. Qui leur en veut ? Et pourquoi ?
Louise est heureuse, elle vit sur une petite île au Danemark, elle a trouvé la paix, l'amour et s'occupe avec bonheur d'un petit café. Lorsqu'un homme débarque et lui annonce qu'elle est sa femme et la mère de ses deux enfants et qu'elle a disparu depuis 3 ans c'est la stupeur. Louise veut comprendre ce qui lui est arrivé. 
Laver le chou fleur et couper le en petits morceaux la tête. Verser un filet d'huile d'olive, sel, poivre, paprika. Mélanger.
Ginny est presque une ado comme les autres. Martyrisée par sa mère, elle a été adoptée mais souffrant d'autisme elle a souvent du mal à partager ses émotions et ses craintes. Elle ne souhaite qu'une chose : retrouver sa poupée, sa petite sœur, toujours avec sa mère. Son fragile équilibre est perturbé par l'arrivée d'un nouveau bébé chez ses parents d'adoption, elle veut aussi le protéger mais son attitude est mal interprétée et elle en souffre.