Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Boom de Julien Dufresne-Lamy

    boom.jpgEtienne et Timothée sont amis depuis trois ans, trois années de rires, de sorties, de rencontres mais tout s'est arrêté lors d'un voyage scolaire où un terroriste a  foncé sur une foule, tuant Timothée.

    Etienne a du mal à se reconstruire et parle à son ami. Un roman dense qui nous secoue, une douleur sourde, poignante devant ce vide. Un hommage à l'amitié, l'incompréhension, la culpabilité... juste un conseil : ne pas le lire comme moi juste avant que votre fils parte en voyage scolaire en Angleterre... stress en perspective

    Actes sud, 2018               Public : ados à partir de 13/14 ans 

     

  • Silver water de Haylen Beck

    silver.pngAudra  s'est enfin décidée à quitter son mari. Sur la route elle se fait arrêter par la police, de la drogue est retrouvée dans le coffre et une policière amène les enfants. Mais quand la mère demande où sont ses petits, on lui répond : quel enfant ?

    Dans quel piège est-elle tombée ? Comment prouver son innocence et surtout comment retrouver ses enfants ?

    Une intrigue menée tambour battant, des chapitres courts, l'angoisse monte peu à peu. De beaux personnages secondaires avec Sean le fils d'Audra ou Danny qui a vécu la même histoire. La mère n'est pas une Wonder Woman, elle a ses faiblesses, sa fragilité mais va se battre comme une lionne pour ses enfants.

    Harper collins, 2018   Public : adultes

     

  • Royales de Camille Versi

    royales.pngMargaret est une princesse anglaise, appréciée de ses sujets. Elle possède toutes les qualités, mais ce que le public ignore c'est qu'en fait elles sont seize, seize clones pour incarner la princesse parfaite ! La reine décide qu'il est temps pour sa petite fille de se marier et il ne faudra plus qu'une princesse.

    J'ai adoré ! Ces clones esclaves à la vie dorée qui vont devoir réfléchir pour sauver leur peau. Une thématique surprenante, originale, une histoire assez bien menée, passionnante, un beau regard sur la monarchie, le pouvoir. 

    Hachette, 2018    Public : ados à partir de 13/14 ans 

     

  • Juste après la vague de Sandrine Collette

    vague.jpgLa chute d'un volcan provoque un énorme raz de marée. Les villes sont submergées, les populations décimées. La famille de Louie décide de fuir mais dilemme il y a 9 enfants et deux adultes et leur bateau est trop petit.

    Un choix difficile est fait par les parents. La survie s'engage dans la barque bercée par les vagues menaçantes, et dans la maison où trois enfants, restés là, observent la lente montée des eaux. Qui survivra ?

    Quelle histoire ! Encore une fois, Sandrine Collette me scotche avec son écriture, son univers. L'ambiance est lourde, pesante, noire et pourtant au fond de ce désespoir, il y a parfois une petite lumière qui brille et un peu d'espoir pour les héros et pour le lecteur. Un gros coup de cœur.

    Denoël, 2018    Public : adultes

  • Les quatre gars de Claire Renaud

    gars.jpgLouis vit à Noirmoutier avec son père saunier, son grand-père et son frère. L'ambiance n'est pas toujours joyeuse depuis la fuite de la mère. Heureusement, il peut compter sur sa bande de copains et sur son grand-père, malicieux, bon pêcheur et cuisinier. Quand une nouvelle maitresse arrive sur l'île, quand le grand frère tombe amoureux, un vent de fraicheur souffle dans la maison mais est-ce suffisant pour retrouver le bonheur ?

    Un roman doux, amer sur la famille, les liens qui l'unissent, un coup de cœur pour la famille de Louis, à part le père un peu trop bourru pour moi. C'est agréable à lire, on sourit, on est touché, un beau récit de vie tout simplement.

    Sarbacane, Exprim, 2018    Public : ados à partir de 13/14 ans