Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le pensionnat des innocentes de Angela Marsons

    pensionnat.pngLe corps d'une ancienne directrice, d'un pensionnat pour enfants placés, est retrouvée.  Kim Stone, inspectrice à l'enfance piétinée, mène l'enquête. Un autre corps est découvert. Que s'est il passé dans ce pensionnat il y a quelques années ? Quel secret cache les anciennes pensionnaires ? le personnel ?  L'enquête fait écho au parcours familial chaotique de Kim, une écorchée vive.

    Une nouvelle venue dans l'univers du polar. Son caractère bien trempée, sa solitude, sa souffrance en fait un personnage atypique, attachant. Une enquête sombre où encore une fois le frisson se mêle à l'émotion.

    Belfond, 2018     Public : 2018

  • Chère Mrs Bird de AJ Pearce

    bird.jpgEmmy rêve d'être journaliste. Elle réussit à trouver un poste au Women's Day. Ses illusions s'écroulent quand elle découvre qu'elle va servir d'assistante à Mrs Bird. Cette dernière en charge du courrier des lectrices, terrifie la rédaction et surtout, censure beaucoup de lettres. Nous sommes en 1941, la guerre menace et surtout la condition féminine est sous contrôle.

    Alors Emmy ose répondre en cachette à certaines lettres ...

    Une résistante à sa manière, un premier roman so brititsh, je me suis régalée de partir à cette époque, de suivre l'évolution d'Emmy, une militante pour vivre comme les hommes, en quête d'équité et de liberté.

    Belfond, 2018    Public : adultes 

  • PS : tu me manques de Brigid Kemmerer

    ps.jpgDepuis la mort de sa mère, Juliet dépose chaque semaine une lettre sur sa tombe. Declan, lui, fait des travaux d'intérêt général au cimetière. Il trouve une lettre. Touché, il répond, provoquant la colère de Juliet. 

    Une correspondance va se nouer entre eux, deux étrangers qui ne savent pas qu'en fait ils se côtoient au lycée tous les jours...

    Deux adolescents désespérés, en souffrance, du mystère, de l'émotion, du partage, de l'écriture. Ce roman nous bouleverse. Comment se reconstruire quand on a vécu un drame ? Ici pas de solutionsmiracle, il faut du temps et des gens autour de soi pour parler et aller de l'avant. Un beau personnage secondaire aussi avec le meilleur ami de Declan. Lecture émotion garantie.

    Hachette, 2018    Public : ados à partir de 13/14 ans 

     

  • Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud

    ours4.jpgLe petit ours, découvert dans les précédents titres, décide de partir à l'aventure puisque personne n'est disponible pour jouer avec lui. Il va trouver une maison et jouer comme un petit garçon. A lui l'aventure !

    C'est toujours un vrai régal de lire un album signé Benjamin Chaud. C'est tendre, doux, amusant avec une petite touche de frisson. Les illustrations fourmillent de détails, à découvrir avec délice.

    Hélium,  2018      Public : à partir 4 ans

  • Ne me quitte pas de Mary Torjussen

    Ne-me-quitte-pas_7265.jpgEn revenant chez elle un soir, Hannah a hâte d'annoncer à son compagnon son nouveau poste. Surprise, Matt n'est pas là et elle ne retrouve aucune de ses affaires, photos d'eux etc... Elle décide alors de mener l'enquête pour comprendre cette disparition soudaine.

    Un polar assez psychologique, le lecteur pense à un scenario puis à un autre au fur et à mesure de l'intrigue. Pas mal de rebondissements, avec un personnage principal, riche en surprises.

    Bragelonne, 2017    Public : adultes