Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • La belle sauvage de Philip Pullman

    belle_sauvage_def-244x354.jpgMalcom aide ses parents aubergistes, mais son rêve est de partir faire des études. Il aide aussi les sœurs de l'abbaye voisine. Il s'occupe notamment de Lyra, un bébé placé par son père mais recherché par tous. Voulant la protéger, il s'embarque dans une aventure extraordinaire.

    Récit fantastique et scientifique, Malcom anti héros se révèle de page en page, protégé par un daemon qui l'aide et lui parle. Une initiation à l'univers Pullman pour les plus jeunes.

    Gallimard, 2018 Public : à partir de 11 ans 

  • L'ourse bleue de Nancy Guilbert et Emmanuelle Halgand

    ourse.jpgAttirés par la couleur bleue de sa peau, les hommes n'ont qu'une envie : capturer l'Ourse bleue. Elle se terre au fond de la foret. Mais un jour, entendant, les pleurs d'un bébé, elle ose sortir pour l'aider. Au péril de sa vie ?
     
    Un superbe album, fascinant, une belle fable poétique, écologique. C'est beau, tendre et fort.  Les deux auteurs seront présents au 1er salon du livre jeunesse de Brebières le 22 septembre. N'hésitez pas à venir discuter avec elles et découvrir la plume de Nancy et le talent d'illustratrice d'Emmanuelle. 
     
    Des ronds dans l'eau, 2018     Public : à partir de 5/6 ans 
     
     

  • Sommeil blanc d'Emilie Schepp

    Sommeil-blanc-T2-procureure-Jana-Berzelius_576.jpgJana enquête sur la mort par overdose d'une jeune thaïlandaise,  utilisée comme mode de transport ! Elle découvre qu'un de ses propres ennemis est proche de l'enquête. Va-t-elle en le retrouvant se confronter à son dur passé caché ?

    Une enquêtrice atypique, forte et en même temps avec ses fêlures. Scenario dense, sombre, lecture forcement haletante et surprenante.

    Lire Marquée à vie, avant pour mieux savourer l'intrigue.

    Harper Collins, 2018     Public : adultes

     

  • Le jour où maman m'a présenté Shakespeare

    jour-ou-maman-ma-presente-Shakespeare_5788.jpgVivre avec une mère comédienne de théâtre, c'est la porte ouverte à l'amour des mots, des textes, des gens. C'est la liberté, la folie, la légèreté. Pour un enfant, c'est le bonheur au quotidien. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours compatible avec succès et reconnaissance. La mère de notre jeune narrateur galère. Alors certains pensent qu'il est préférable que le petit garçon vive ailleurs, avec une vie plus classique...

    Le troisième roman de Julien Aranda nous propose un beau texte sur une relation mère-fils, sur le théâtre et la passion. C'est doux, sensible, parfois dur mais sonne toujours juste. On partage la souffrance de la séparation, le harcèlement que va subir l'enfant qui aime écouter Brassens ! Un texte fort, une belle brochette de personnages, bien croqués. Une lecture qui nous bouscule et nous donne envie de retourner au théâtre un peu plus. 

    Eyrolles, 2018     Public :  adultes