Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Sa vérité de Melanie Raabe

    verite.png7 ans que Sarah est sans nouvelles de son mari, Philip, porté disparu au cours d’un voyage en Colombie.  7 ans qu'elle élève seule leur fils. On lui annonce que son conjoint a été retrouvé !  Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu ! Elle  ne reconnait pas cet homme comme son mari. Que faire ? Qui croire ?

    Un polar psychologique, très prenant, qui alterne les points de vue de Sarah et Philip. On ne sait plus qui croire, qui ment. Un zoom aussi sur la captivité et les ravages vécus par les prisonniers. 

    Lattès, 2018      Public : adultes

     

     

     

  • A un cheveu de Lise Syven

    cheveu.pngCe n'est pas le bac imminent qui stresse Mattheo mais sa calvitie !  Victime de moqueries, il vit très mal sa différence. Il aimerait tant faire craquer la jolie Suraya. Alors il se lance et porte un postiche, il revit mais comment arriver au lycée avec ses nouveaux cheveux ? Commence alors une double vie qui peut devenir dangereuse.

    Il existe des romans où le héros est harcelé à cause de la couleur de ses cheveux. Ici c'est un autre calvaire. Une bonne analyse du statut de victime, du cheminement pour oser affronter ses bourreaux. J'ai été très sensible à la galère de Mattheo.

    Castelmore, 2018     Public : à partir de 14/15 ans 

  • Les enfants, papa est rentré ! de Jarvis

    papa est rentré.jpgAprès une longue journée au travail,  Maurice, papa Taupe, rentre chez lui. Mais il se trompe de chemin et atterrit chez une autre famille, il repart et s'égare encore et encore.... et va même risquer sa vie en atterrissant dans une famille de carnivores...

    Un album plein d'humour, les illustrations aux tons sépias sont peps, on se régale ; les enfants remarqueront très vite où papa taupe a égaré ses lunettes. Un album tendresse à lire au chaud sous sa couette.

    Little urban, 2018    Public : à partir de 4/5 ans

     

     

  • Hygge and Kisses de Clara Christensen

    hygge.pngA 26 ans Bo a tout pour être heureuse. Mais elle est licenciée, perd confiance en elle. Elle doute même de ses sentiments amoureux. Sa meilleure amie lui propose d'aller au Danemark quelques jours se reposer et se changer les idées. Elle arrive avec une météo glaciale et désespère de plus en plus. Mais les habitants de cette maison d'hôtes et l'art de vivre du danois vont lui ouvrir les yeux.

    Un premier roman fort sympathique, à savourer au chaud, avec un plaid, une boisson chaude, une bougie, un petit plat et vous voilà sur la bonne  voie pour vivre des moments hygges. Une philosophie de vie : savourer la vie aujourd'hui, au quotidien dans tout ce qu'elle nous offre. Je suis partante

    Eyrolles, 2018    Public : adultes