Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • We are young de Pat Clarke

    we are.pngLe demi frère d'Evan, Lewis est l'unique rescapé d’un terrible accident de voiture. On pense qu'il est peut-être responsable et l'opinion publique  se déchaine. Evan  se met en tête de découvrir la vérité. Aidée par son père journaliste, elle cherche du côté des trois ados morts dans l'accident, que va-t-elle découvrir ?

    Cat Clarke sait très bien dépeindre l'univers des adolescents, leur manière de vivre, leur mal être parfois devant le passage à l'âge adulte. Il aborde aussi ici le problème du handicap car Lewis a perdu un bras, mais aussi les familles recomposées et l'attitude malsaine de certains adultes. Un roman riche qui touchera forcement ses lecteurs.

    R. Laffont, 2019     Public : ados à partir de 14/15 ans

     

  • Reviens quand tu veux de Mélanie Taquet

    taquet.jpgNina retourne en Italie pour le mariage de son ami Marco. Les souvenirs affluent. Elle a fui Florence il y a 3 ans et le passé reste douloureux. Pour cette maman en devenir, le séjour sera riche en retrouvailles, explications et découvertes.

    Je n'ai pas lu le tome 1 Reste aussi longtemps que tu voudras qui présentait Nina et sa difficulté à se sentir mère et qui avait laissé son enfant. Cela n'a pas gêné ma lecture, il y a pas mal de rappels et on comprend ce qui s'est passé. Ma lecture est mitigée : j'ai adoré l'Italie, les descriptions, les petits plats, la fougue des italiens. Nina m'a parfois agacé, elle joue trop avec les sentiments des autres. 

    Eyrolles, 2019      Public : adultes

     

  • Vive les vacances d'Aki

    vacances.jpgTrois sœurs, trois petites filles, partent en vacances en bord de mer. C'est la découverte. L'auteur croque avec humour des scènes de vie du quotidien, jeux sur la page, piqure de moustiques, chamailleries et autres aventures.

    Une première bande dessinée qui séduira les jeunes enfants, les illustrations sont pétillantes, colorées; Beaucoup d'humour dans ces 14 petites histoires. Ma préférée celle avec la crème solaire ! quelle sera la votre ?

    Gallimard, Giboulées, 2018       Public  à partir de 4/5 ans 

  • Le bungalow a des crocs d' Annabelle Fati

    Bungalow-a-des-crocs1-620x930.jpgAmélie part en vacances avec ses cousins adorés. les habitants du coin semblent un peu étrange. Les enfants devinent vite qu'ils cachent un secret, un horrible secret ! car ces personnes semblent fort apprécier… la chair humaine !

    Un roman plein de peps mais qui fait aussi très peur ! Un roman d'horreur où la solidarité des enfants et leur résistance sont mises à l'épreuve. Amateurs de sensations fortes, n'hésitez pas !

    Sarbacane, Pepix, 2019   Public : à partir de 9/10 ans  

     

  • Les âmes vives d'isabelle Rossignol et Christophe Petot

    ames.jpgA 16 ans, Inès se sent mal et s'isole de plus en plus. Elle ne retrouve plus sa place dans la famille et revendique ses origines berbères. Sur un forum, elle entre en contact avec Gégé, qui prône une foi musulmane exigeante. Elle se laisse séduire, attirer par cette vision de la vie. Mais qui se cache derrière ce garçon ?

    Un texte fort, violent, fort sur l'endoctrinement. On voit avec angoisse comment la jeune fille se fait manipuler, on imagine le pire. Comment les parents, les amies, ne voient pas à quel point Inès change ? C'est bien expliqué, sans jugement. Un roman qui fait froid dans le dos et pose de nombreuses questions.

    Talents hauts, 2018       Public : à partir de 14/15 ans