Pour oublier son petit ami parti étudier au loin, Capucine jeune franco américaine de 17 ans ouvre un blog et confie ses joies et chagrins du quotidien. C'est la dernière année au lycée et l'avenir peut être source d'angoisse. Tout change à l'arrivée de la pétulante Aiden. Un lien se tisse entre elles, voire une histoire d'amour ?
Un roman qui aborde sans tabou l'homosexualité féminine à travers cette rencontre. Certes, on pourra dire que Capucine vit dans un milieu de tolérance car sa famille accepte sa relation, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas. Un texte assez drôle, souvent émouvant et juste. Une belle lecture.
Nathan, 2017 Public : ados à partir de 14/15 ans
A 4 ans Jjang-a va être élevée par une autre petite fille de 7 ans, Bongsun, recueillie par sa famille. Elle devient sa confidente, voire sa grande sœur. Au fil des années, un lien se tisse et se casse au fil des départs de Bongsun.
La petite chèvre Blanche-Neige adore tricoter. Après les chaussettes, elle se lance dans des ouvrages plus compliqués. Elle tricote une chèvre, une autre mais sous les critiques de sa voisine, elle va créer des créatures plus inquiétantes...
Mélanie retrouve sa mère, en larmes : elle a jeté une œuvre d'art en faisant le ménage dans le musée où elle travaille. Qui aurait pu imaginer que le tas d'ordures laissé par terre contenait une création artistique ? Commence alors pour elles un chemin de croix : on les traite d'incultes, d'ignares, on se déchaine sur les réseaux sociaux. Mélanie affronte et découvre avec stupéfaction comment on lui tourne le dos...
Maxence et Harmony sont en vacances et décident de passer une journée sur l'île de St barthelemy. Mais la virée tourne au cauchemar car Maxence disparaît... Harmony le cherche mais en plongeant dans son passé ne risque-t-elle pas de déterrer des secrets inavouables ?