Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 250

  • Le projet Starpoint T1 la fille aux cheveux rouges de Marie-Lorna Vaconsin

    Projet-Starpoint_1987.jpgPythagore 15 ans trouve que son amie d'enfance a bien changé depuis l'arrivée d'une nouvelle élève aux cheveux rouges. Il est jaloux de cette belle inconnue mystérieuse. Quand cette dernière vient lui demander de l'aide car Louise a disparu dans son monde, un monde parallèle, il plonge dans une histoire hors du commun.

    Un roman de SF fascinant, original. Pythagore est un personnage à part, très sensible. Il va changer de sentiment envers l'étrange Foresta, curieux de mieux la découvrir mais aussi son monde, ses coutumes. Lui qui doit supporter sa mère comme prof au lycée et dont le père, scientifique, a disparu mystérieusement.  

    La belle colère, 2017       Public : ados à partir de 13/14 ans 

     

     

  • La sorcière de Camilla Läckberg

    sorciere_2492.jpg

    Une fillette de 4 ans, disparaît de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Son corps est retrouvé peu après. Mais trente ans plus tôt au même endroit c'est le corps d'une autre petite fille qui avait été retrouvé. 

    L'intrigue est lancée. On retrouve avec plaisir le duo constitué de l'inspecteur Patrik et de sa femme écrivain Erica. Petit à petit, les masques tombent. L'enquête laisse aussi place aux histoires personnelles des enquêteurs, sous fond ici de racisme face aux migrants.

    626 pages de suspens, un régal pour les amateurs du genre.

     

    Actes Sud, 2017        Public : adultes

     

  • Interférences de Connie Willis

    connexion.pngBriddy va subir, comme son fiancé, une opération du cerveau qui amènera une connexion totale entre eux. Mais rien ne se déroule comme prévu car c'est avec un collègue qu'elle va être "connectée" partageant toutes ses pensées. Plus grave, elle va aussi développer des dons de télépathie et entendre les pensées des gens autour d'elle. Comment s'en sortir et ne pas devenir folle ?

    Un roman de science-fiction assez intéressant. Comme toujours dans ce genre on pose des questions : la science doit-elle tout contrôler ? Même nos pensées ? J'ai bien aimé mais ai trouvé des longueurs par moment. Un portrait de famille envahissante assez comique et de bons personnages secondaires pimentent l'intrigue.

    Bragelonne, 2017    Public : adultes

    netgalley.png

  • Sept jours pour survivre de Nathalie Bernard

    Sept-jours-pour-survivre_9788.jpgNita est kidnappée, elle la fan de photos insolites se retrouve dans une cabane perdue en montagne canadienne. Qui l'a enlevée ? Pourquoi ? En raison de ses origines amérindiennes ? 

    Pendant que l'on suit Nita face à son agresseur, on partage l'enquête et la folle course poursuite pour la retrouver vivante. Qui gagnera ? 

    Un thriller très prenant, qui propose aussi un beau regard sur la nature sauvage qui peut se révéler un danger pour l'homme. Une héroïne malgré elle qui devra puiser en elle pour survivre.

    T. Magnier, 2017      Public : ados à partir de 13/14 ans.

  • Soléane de Muriel Zürcher

    soleane.jpgA 16 ans Soléane est fière de montrer son tatouage : elle est libre désormais d'avoir sa maison et de vivre sa vie. En désobéissant à sa mère, elle a ainsi révélé son identité aux autorités. Les traqueurs arrêtent sa mère, l'herbière. La jeune femme voit son univers s'écrouler. Trop de questions. Elle doit fuir. Elle croise Tyl, un jeune rebelle. Ensemble réussiront-ils à réveiller les habitants et prouver que la dictature qui les dirige est dangereuse ?  

    Un bon gros roman avec beaucoup de  personnages et de fils d'histoire. Des passages glaçants comme ces araignées qui tissent autour du cou des gens une toile pour les dissuader de fuir ! Une dystopie passionnante, la vie sur cette île artificielle parait de bons sentiments mais au fil du temps les règles de survie dérivent pour devenir des carcans. Un auteur toujours très agréable à lire.

    Didier, 2016     Public : ados à partir de 13/14 ans