Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 251

  • Libérez l'ours en vous de Carole Trébor

    ours.jpgCinq ados attendent la rentrée scolaire avec impatience et inquiétude. Cette année c'est le bac de français et en première L, on doit assurer mais c'est aussi la reprise du club de théâtre et pour beaucoup c'est leur bouffée d'air. Malheureusement, leur prof souffrante est remplacée. Comment concilier les cours de théâtre, le bac, la pression des parents ? Comment surprendre leur prof en préparant en secret une pièce écrite par elle ? Comment ne pas trahir son histoire, celle d'un amour interdit avec un sans papier ?  

    Un roman passionnant, qui nous transporte dans des univers différents selon les personnages. La sensibilité de Kolia, souffrant d'avoir quitté la Russie ou l'énergie de Lisa, nous touchent. Tous cherchent à comprendre le monde et à se construire un avenir, mais lequel ? L'auteur mêle les réactions des uns, des autres, des extraits de la pièce, les répétitions,  la correspondance avec leur prof absente. L'amour des mots, du thèatre, des autres, l'éveil des premiers sentiments amoureux sont tout aussi présents.

    La rentrée littéraire d'hiver frappe fort chez Syros, libérez vous aussi l'ours qui sommeille en vous ! Tiens, bel objectif pour 2018, merci carole Trébor de nous réveiller ! 

    Syros, 2018         Public : ados à partir de 14/15 ans 

  • Ringard d'Emily Gravett

    ringard_e.gifHarbert adore mettre le bonnet tricoté par sa mamie, il lui tient chaud et il le met souvent. Mais ses amis le traitent  de ringard. C'est la honte, alors il en achète un autre mais on le traite toujours de ringard  ! Que faire ?

    Emily Gravett, dont je suis totalement fan, croque avec humour l'univers de la mode et tous ceux qui décident ce qui est top ou pas. A travers Harbert, c'est un regard plein d'humour qu'elle nous propose, comment s'affranchir du regard des autres et rester soi même. J'adore ! 

    Kaléidoscope, 2017                   Public : à partir de 4/5 ans 

  • Double piège d'Harlan Coben

    piège.jpgPar prudence, Maya a mis une caméra secrète dans son salon et observe ainsi ce qui se passe dans la maison en son absence. Quel choc de voir à l'écran le visage de son mari, enterré depuis peu !

    Elle cherche à comprendre et met le doigt sur une vérité bien troublante : et si Joe lui avait menti sur pas mal de choses ?

    Un polar bien mené, on y croit tout de suite et bien sûr on veut nous aussi comprendre qui est Jo et ce qui s'est passé. On partage les émotions de la jeune veuve. Un roman captivant comme souvent avec cet auteur.

    Belfond, 2017    Public : adultes