Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 246

  • Sauveurs et fils : saison 4 de Marie-Aude Murail

    Sauveur-fils-saison-4_3752.jpg4ème titre avec la même bande de personnages. On retrouve avec plaisir Sauveur, ce père psychologue qui nous montre ses patients, avec leurs pathologies qui progressent ou pas ; mais aussi les coulisses de sa vie privée, son fils et les tentatives de famille recomposée.

    C'est tendre, humain, drôle, parfois triste, émouvant mais toujours juste. Cela se lit sans fin et c'est toujours avec regret qu'on arrive au bout du livre. J'ai lu que l'auteur arrêtait là mais moi j'en veux encore et je ne suis pas la seule à le penser.

    Ecole des loisirs, 2018   Public : à partir de 12 ans et aussi pour les adultes

     

     

  • Attachement de Rainbow Rowell

    Attachement.jpgLincoln est chargé par sa société d'espionner les mails des employés afin d'éviter trop de conversations personnelles. Il va se passionner pour les échanges entre deux copines Jennifer et Beth et sans même l'avoir rencontrée, il tombe amoureux de Beth.

    Va-t-elle apprécier de savoir qu'il a lu sa correspondance et ses confidences  ?

    Une romance assez rigolote. Se lit comme on savoure un bonbon. Je suis cependant restée sur ma faim tant j'avais aimé le précédent ouvrage Eleanor et Park de l'auteur.

    Milady, 2017    Public : adultes

     

  • Le dimanche pas de papotis

    dimanche.jpgTrois ans de chroniques quotidiennes c'est bien et ça me plait toujours autant mais ça demande aussi un peu de temps...

    Alors je change de rythme.

    Un  jour de relâche par semaine  : le dimanche pas de chronique, rassurez vous pour une de publiée j'en ai encore 12 en réserve...

    Je lis plus vite que je chronique.

    Merci encore pour vos commentaires et avis.

    Bonnes découvertes.

  • Des lendemains qui chantent d'Anne Lanoë

    lendemains.jpgDora décide de couper ses  cheveux afin de pouvoir s'acheter un appareil photos. Nous sommes en 1933, cette exilée russe rêve d'indépendance et veut devenir photographe reporter. Rien ne va se passer comme prévu, obligée d'épouser un riche cousin pour sauver sa famille du déclin,  elle ne peut pourtant s'empêcher de penser à un autre jeune homme révolutionnaire...

    Beaucoup de références historiques, un agréable mélange de fiction et d'histoire, un pan du passé peu traité en littérature de jeunesse.

    Fleurus, 2017   Public : ados à partir de 14/15 ans 

  • Ceux qui te mentent d'Ellwood Nuala

    ceux qui.pngKate, reporter de guerre, revient d'un conflit, bouleversée par ce qu'elle a vu. Elle occupe la maison laissée par sa mère, décédée. Aucun soutien moral de la part de sa sœur qui l'ignore. Pourtant,  elle entend un petit garçon crier la nuit mais personne ne veut la croire. Devient-t-elle folle  ? 

    Un polar assez troublant car le lecteur lui aussi doute mais petit à petit la triste vérité éclatera. Un polar sombre illustrant encore une fois le côté noir de l'être humain. Suspens jusqu'au bout !

    M. Lafon, 2018     Public : adultes