Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 246

  • Ringard d'Emily Gravett

    ringard_e.gifHarbert adore mettre le bonnet tricoté par sa mamie, il lui tient chaud et il le met souvent. Mais ses amis le traitent  de ringard. C'est la honte, alors il en achète un autre mais on le traite toujours de ringard  ! Que faire ?

    Emily Gravett, dont je suis totalement fan, croque avec humour l'univers de la mode et tous ceux qui décident ce qui est top ou pas. A travers Harbert, c'est un regard plein d'humour qu'elle nous propose, comment s'affranchir du regard des autres et rester soi même. J'adore ! 

    Kaléidoscope, 2017                   Public : à partir de 4/5 ans 

  • Double piège d'Harlan Coben

    piège.jpgPar prudence, Maya a mis une caméra secrète dans son salon et observe ainsi ce qui se passe dans la maison en son absence. Quel choc de voir à l'écran le visage de son mari, enterré depuis peu !

    Elle cherche à comprendre et met le doigt sur une vérité bien troublante : et si Joe lui avait menti sur pas mal de choses ?

    Un polar bien mené, on y croit tout de suite et bien sûr on veut nous aussi comprendre qui est Jo et ce qui s'est passé. On partage les émotions de la jeune veuve. Un roman captivant comme souvent avec cet auteur.

    Belfond, 2017    Public : adultes 

  • Chaussette de Loïc Clément et Anne Montel

    chaussette.jpgUn petit garçon nous raconte l'histoire de sa voisine Josette, qu'il a toujours appelée Chaussette et de sa vie paisible avec son chien Dagobert. Vie remplie de rites du quotidien, visites à heures précises, promenade habituelle etc. Mais un jour, la vieille dame n'agit plus pareil et cela intrigue le jeune garçon, il la suit dans son périple. Que va-t-il découvrir ?

    Une histoire douce sur la solitude, le deuil, le temps qui passe et les souvenirs qui restent. Des illustrations tendres aux couleurs pastel qui nous offre ainsi une petite bulle de lecture bien pétillante.

    Delcourt, 2017   Public : à partir de 9/10 ans