Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 242

  • Une femme que j'aimais d'Armel Job

    femme que j'aimais.pngClaude passe très régulièrement chez sa tante Adrienne, qui mène une vie assez solitaire. Lui aussi, n'a pas beaucoup d'amis, alors ils s'apprécient. Un soir, il la trouve inanimée.

    Il se met à douter sur cette mort, car elle lui avait dit vouloir lui raconter un secret. Est-ce un crime ? Le voilà alors lancé dans une enquête et surtout à la découverte de cette femme qu'il croyait connaitre.

    Un roman différent de ce que j'imaginais. Un anti héros, maladroit, sans trop de charisme et pourtant on le suit dans sa quête et la recherche de cette famille.

    Robert Laffont, 2018    Public : adultes

     

  • Sisters de Michelle Adams

    Sisters_1586.jpgIrini a été laissée chez sa tante à l'âge de trois ans. Elle n'a jamais compris pourquoi on l'avait éloignée de sa famille et privée de sa sœur. 20 ans après on l'appelle pour le décès de sa mère. C'est le moment pour elle d'affronter ses peurs et de chercher la vérité.

     Les secrets de famille sont-ils parfois dangereux à dévoiler ?  

    Un polar noir, machiavélique, une sœur vénéneuse à souhait, un univers assez particulier pour une histoire un peu longue parfois à démarrer.

    Bragelonne, 2017

     

  • Ceux des limbes de Camille Brissot

    limbes.jpgComme tous les jeunes de 15 ans, Naha doit passer 10 jours en foret. Un univers  hostile, peuplé de dangers et de créatures touchées par un virus la Limbe qui les transforment en mort vivants. Oto, son ami de toujours, décide de la suivre en cachette pour la protéger.

    Vont-ils réussir à survivre ?

    Un grand récit d'aventure, du fantastique aussi avec ces zombies très particuliers mais aussi une dystopie sur un monde ravagé, qui doit se reconstruire en harmonie avec la nature. Un roman dense, captivant, riche, à lire d'une traite  pour mieux le savourer !

    Syros, 2018       Public : ados à partir de 13/14 ans

  • Le renard et l'étoile de Coralie Bickford-Smith

    amitiéUn renard décide de partir à l'aventure et de chercher l'étoile qui illumine ses nuits. Il ose quitter sa forêt protectrice et part à l'aventure.

    Un album poétique magnifique, on reste en admiration devant chaque page, c'est beau. Le premier album de cette graphiste, un petit bijou.

    Gallimard, 2017    Public : à partir de 5/6 ans

  • Magda de Mazarine Pingeot

    magda.jpgMagda découvre à la télé  le visage de sa fille, Alice, arrêtée pour terrorisme ! Elle ne veut plus qu'une chose, récupérer sa petite fille Rosa et la protéger. Elle, la discrète, va voir leur vie mise à mal par la presse, avide d'informations. Mais en parallèle du quotidien qu'elle essaie de redonner à la petite, c'est son passé qui va ressurgir. Qu'a fait la sage Magda dans sa jeunesse en Allemagne ?

    Une mère, rongée par le passé, la culpabilité, qui a tenu à distance ses enfants, une fille amoureuse, prête à vivre dans le dénuement, à la dure, par amour et en rébellion contre la société, une petite fille qui grandit trop vite, voilà un beau trio de femmes dépeint par l'auteur. On s'étonne, doute et découvre la terrible vérité. Les secrets de famille  influencent-ils notre futur ? Un texte sur la famille et les liens parfois complexes qui la servent. 

    Julliard, 2018    Public : adultes