La chute d'un volcan provoque un énorme raz de marée. Les villes sont submergées, les populations décimées. La famille de Louie décide de fuir mais dilemme il y a 9 enfants et deux adultes et leur bateau est trop petit.
Un choix difficile est fait par les parents. La survie s'engage dans la barque bercée par les vagues menaçantes, et dans la maison où trois enfants, restés là, observent la lente montée des eaux. Qui survivra ?
Quelle histoire ! Encore une fois, Sandrine Collette me scotche avec son écriture, son univers. L'ambiance est lourde, pesante, noire et pourtant au fond de ce désespoir, il y a parfois une petite lumière qui brille et un peu d'espoir pour les héros et pour le lecteur. Un gros coup de cœur.
Denoël, 2018 Public : adultes
Louis vit à Noirmoutier avec son père saunier, son grand-père et son frère. L'ambiance n'est pas toujours joyeuse depuis la fuite de la mère. Heureusement, il peut compter sur sa bande de copains et sur son grand-père, malicieux, bon pêcheur et cuisinier. Quand une nouvelle maitresse arrive sur l'île, quand le grand frère tombe amoureux, un vent de fraicheur souffle dans la maison mais est-ce suffisant pour retrouver le bonheur ?
et oui après pas mal de réunions, de fêtes du livre, de rencontres d'auteurs, d'élus, etc etc, voilà venir les vacances.
Pénélope est une jeune fille presque comme les autres, proche de la nature et de son chat. Elle va peu à peu découvrir qu'elle a des pouvoirs, elle peut parler à la route par exemple. Elle découvre un secret de famille, son père l'a abandonné, pourquoi ? Quel héritage lui a-t-il laissé ?
Helena mène une vie classique avec un mari , deux enfants et un travail sympa mais quand un détenu s'échappe de prison c'est son passé qui revient à elle !