Alex a du mal à communiquer avec son fils de 8 ans, diagnostiqué autiste. Alors il fuit la maison, reste au travail tard et s'éloigne peu à peu de sa famille. Quand sa femme lui demande de partir, c'est l'électrochoc. Il va prendre sur lui et passer plus de temps avec son enfant. Il va alors découvrir la complexité de la maladie, avec son lot de joies et de peines.
Un roman inspiré de la vie de l'auteur et de sa propre expérience. On sourit, on a le cœur serré et on apprend beucoup de choses sur cette maladie. Pas de supers héros ici, de super parents, mais des gens qui souffrent et essaient comme ils peuvent de communiquer, de comprendre leur fils et de garder leur couple. C'est passionnant et émouvant.
Milady, 2018 Public : adultes
Moana vit en Polynésie, le monde est couvert de neige et la survie est difficile. Elle devra à 12 ans accepter le mari choisi pour elle et faire des enfants... Elle refuse ce destin tout tracé. Son rêve : partir en Corse avec son arrière grand mère et retrouver peut-être l'amour de cette dernière.
En 1994 alors que c'est la première du festival de théâtre, le maire et sa famille sont retrouvés assassinés ainsi qu'une joggeuse qui passait devant la maison.
Marius part en promenade et comme souvent, tout est prétexte à des surprises, des rencontres et des aventures sympathiques.
Un groupe de personnes lient connaissance via Internet : leur point commun : divorcé et solitaire. Les sorties s'enchainent dans la bonne humeur et une amitié se noue entre eux. Mais l'une des femmes est retrouvée assassinée, puis une autre. Le doute s'installe, et si le tueur faisait partie du groupe ?