Un ourson jardinier s'interroge : malgré tous ses soins une fleur ne fleurit pas, mais que se passe-t-il ? Il va tout essayer.
le jeune lecteur lui sait ce qui se passe car il voit ce qui pousse sous la terre et qui fait le bonheur d'une famille lapins. C'est amusant, tendre, doux et c'est une vraie lecture plaisir. j'adore le doudou pour la fleur et surtout la chute de l'histoire. Un gros coup de cœur pour cette illustratrice tchèque.
Hatier, 2018 public : à partir de 3/4 ans
Pour revenir de l'école, Annabelle passe souvent par la forêt avec ses deux petits frères, c'est plus court. Mais le jour où elle se fait agresser, racketter, par la nouvelle de l'école, Betty, cela la pertube. Amie avec un clochard, vétéran de la 1ère guerre mondiale, qui vit en ermite et suscite curiosité de la part des habitants, elle apprécie ses photos et leurs discussions sur la nature. Cependant, l'équilibre de son petit monde vole en éclat avec la méchanceté de la jalouse et provocante Betty.
Des adolescentes en colère se découvrent un pouvoir secret : un organe, une sorte de fuseau, capable de générer une décharge électrique et de blesser l'adversaire : l'homme. Petit à petit, les filles, les femmes se libèrent, osent. La rébellion gronde dans de nombreux pays ou la femme est opprimée. Mais cette soif de pouvoir engendre violence, meurtres, dérives. Que faire ?
La vie de Cass prend un autre tournant quand la liaison de son père est révélée : le divorce s'annonce. En même temps, elle reçoit un mail d'un homme qui dit être son frère. Adoptée à 4 ans, elle en a de vagues souvenirs. Elle décide de mener l'enquête et découvre un frère de sang, écorché vif qui a souffert de cet abandon et a connu de multiples foyers d'accueil. Elle réalise que sa vie a été privilégiée et veut aider son frère, mais comment renouer après tant d'années de solitude ?
Butter n'en peut plus de vivre dans ce "costume de graisse". Mal dans sa peau, il se réfugie pourtant encore et encore dans la nourriture. Amoureux d'une fille de sa classe, il dialogue avec elle sous un pseudo sur internet. La réalité le rattrape, brutalement et ça fait mal, alors c'est décidé le soir du nouvel an, le lycéen programme un repas qui devrait lui être fatal !