Moana vit en Polynésie, le monde est couvert de neige et la survie est difficile. Elle devra à 12 ans accepter le mari choisi pour elle et faire des enfants... Elle refuse ce destin tout tracé. Son rêve : partir en Corse avec son arrière grand mère et retrouver peut-être l'amour de cette dernière.
Belle idée des éditions Castelmore de rééditer ce titre. Un futur apocalyptique où les anciens sont des bouches inutiles et dangereuses car ils se rappellent la vie avant. La famille de Moana cache depuis longtemps la grand-mère et cette dernière émerveille les siens avec ses récits. Une belle histoire d'amour intergénérationnelle, sous fond de dictature impitoyable.
Castelmore, 2018 Public : à partir de 12 ans
En 1994 alors que c'est la première du festival de théâtre, le maire et sa famille sont retrouvés assassinés ainsi qu'une joggeuse qui passait devant la maison.
Marius part en promenade et comme souvent, tout est prétexte à des surprises, des rencontres et des aventures sympathiques.
Un groupe de personnes lient connaissance via Internet : leur point commun : divorcé et solitaire. Les sorties s'enchainent dans la bonne humeur et une amitié se noue entre eux. Mais l'une des femmes est retrouvée assassinée, puis une autre. Le doute s'installe, et si le tueur faisait partie du groupe ?
Lors d'un repas de famille, Tom annonce avoir embrassé un garçon. Scandale et sanction immédiate : une gifle devant tout le monde. Sa tante repense alors à sa propre histoire.