
Les papotis de Sophie - Page 32
-
De l'or au bout du chemin de Pascale Perrier - chronique express
-
Fil de Line de Julien Bucci, ill. de Louise Duneton
J'avoue , je lis peu de pièces de théâtre. J'ai eu envie de lire ce titre car j'apprécie la plume sensible de Julien Bucci.
On trouve ici une dizaine de personnages, doublés par un autre, leur fil, leur voix intérieure.
Une histoire de femmes sur 3 générations, d'amour mais aussi un regard sur l'absence, la peur, la solitude, d'une fille cachée, que l'on a dû abandonner.
Des mots qui sonnent justes et forts, qui se lisent presque comme un poème.
Un lexique et autres outils de compréhension sont donnés à la fin. Les toiles de Louise Duneton accompagnent avec flamboyance le récit.Une présentation et mise en page adaptées à tous.
Bel et bien, 2024 jeunesse
-
Après minuit de Gillian McAllister
Jen guette le retour de son fils, elle le voit poignarder un inconnu. Nous sommes le 30 octobre 2022, son fils est arrêté. Elle se réveille le lendemain le 28 octobre, commence alors une course contre la montre pour remonter le temps et sauver le jeune homme.Un polar mené de main de maitre, petit à petit elle remonte le temps et dénoue les fils du passé. C'est original, prenant, riche en rebondissements et addictif.
Sonatine, 2024
-
Le bon coin d'Alexandra Pichard
Un ornithologue rêve d'observer un oiseau qu'il n'a jamais réussi à approcher : le canard. Il va fabriquer un appeau spécial mais le son attire un autre animal, il poursuit ses efforts et de page en page un autre animal arrive... Arrivera-t-il à atteindre son rêve ? Un album plein d'humour pour jouer avec les sons, des illustrations colorées, très expressives, du suspense. Encore une fois Alexandra Pichard nous enthousiasme avec ce titre. pour rappel, j'adore Cher Bill de la même autrice, une correspondance entre une fourmi et un poulpe !
Le jeune public ne s'y est pas trompé car ce titre est lauréat du coup de coeur Tiot Loupiot 2024
Les fourmis rouges, 2020
-
Les enquêtes de Milady T2 de Maxime Fontaine et Bertrand Puard - chronique express
