Clebsy est un chien aimé et sage : il a un coussin avec son prénom et écoute son maitre lui raconter ses expéditions dans la nature sauvage. Ce dernier décide de l'amener avec lui. C'est le drame : il déteste, il y a du bruit, du bazar, de la poussière, il se perd. Il va alors rencontrer des animaux sauvages, affamés.
Clepsy n'est peut-être pas le plus fort mais il est malin et va avec ruse et malice se débarrasser de carnivores.
Un album agréable à lire, avec du suspense, de l'aventure et de l'humour. Les illustrations sont réalistes, colorées avec des petits détails comme aiment les enfants. Un anti- héros qu'on retrouverait bien dans d'autres aventures.
Didier jeunesse, 2024

Une maman en fuite avec son enfant : que s'est-il passé dans sa vie ? Pourquoi se sauve-t-elle ? On retourne alors dans le passé avec l'histoire de cette jeune française, exilée avec son mari en Indonésie, sur l'île de Java. Les promesses de cette nouvelle vie semblent idylliques. Mais Cassandra se retrouve souvent seule, elle découvre une jungle menacée, pillée, des animaux en péril, des habitants qui vivotent, moqués par des expatriés profiteurs. Est-ce que c'est la vie souhaitée pour elle et son jeune enfant ? 
