Ah l'amour....
Isabel, June et Kat ont vécu longtemps ensemble dans la pension tenue par leur mère et tante. Elles n'ont jamais vraiment été proches et à l'âge adulte se fréquentent peu. A l'appel de Lolly, elles reviennent dans la maison, et replongent dans leur passé, et affrontent leur présent. Au fil des soirées hebdomadaires consacrées à la diffusion des films de Meryl Streep, les jeunes femmes se livrent et se rapprochent.
Une histoire simple, voire presque banale : la vie et les amours de trois jeunes femmes. Et pourtant on se laisse vite entrainer, et au final on passe un bon moment. Faut-il préciser que cela donne envie de revoir les films de l'actrice !
Presses de la cité, 2012 public : adultes


C'est ce qui arrive à Louise, brillante élève de terminale. Elle beau le dire, personne ne la croit. Elle va devoir alors affronter seule les conséquences de cette naissance non désirée. En foyer de fille mère, elle n'arrête pas d'y penser et veut comprendre ce qui s'est passé. Quel avenir pour elle et son enfant ?
Phénix et Sacha acceptent un soir que le professeur d'anglais les ramène en voiture chez elle. Leur père a disparu il y a peu, du jour au lendemain, sans donner signe de vie et leur mère s'enferme dans le silence. Petit à petit un lien se crée entre eux. M. Smith va même conquérir la maman et venir vivre chez elles. Mais au quotidien cet homme, qui leur mijote de bons petits plats et peut passer des heures à construire une barque, s'avère un vrai tyran et toute erreur est punie par des coups. Il manipule la mère et surtout il frappe Phénix, l'ainée de 17 ans, et la tyrannise. Cette dernière ne sait plus comment lui échapper et veut protéger avant tout sa petite soeur, vers qui se tourner ?