Comment raconter une histoire d'amour sans tomber dans les clichés ? Coline Pierré nous propose une autre approche. Bahia, l'héroïne de son roman, est amoureuse, passionnée de cinéma, elle a des amis, des projets, des envies. Eprise de Milosh, soumise aux regards et avis des autres sur leur couple, une routine s'installe, une fusion, il n'y a plus de Je mais un Nous,
Alors le doute s'installe, aimer, est-ce se perdre dans le couple ?
Un roman à la première personne qui dissèque avec habilité une relation d’amour. J’ai particulièrement aimé la scène de leur première fois où tout est narré avec pudeur et justesse. Bahia est féministe et féminine, une belle proposition de réflexion sur l'amour et le couple et l'identité.
Talents hauts, Ego, 2023 Ado

Comment nait une histoire ? avec un juste un point de couleur, Edouard Manceau nous invite dans les coulisses de la création. On rajoute un arbre, un oiseau, un personnage et petit à petit tout prend forme.
Maxence est atteint du syndrome de la Tourette. Difficile pour lui de vivre une adolescence comme les autres, de comprendre sa sa maladie, de l'apprivoiser et d'affronter le regard des autres. Il va découvrir que la musique le calme, l'aide. La disparition de son père, si protecteur, si plein d'amour pour lui, sera encore un combat à mener pour continuer à vivre.