Éléonore est décidée, elle quitte son amant, un homme marié. Femme de ménage à Salerno, mère de jumeaux, divorcée, elle a du mal à joindre les deux bouts. Le travail l'aide à oublier, la dolce vita ce n'est pas pour elle, son grand rêve est d'aller à Venise. L'autrice nous fait partager son quotidien, la vie de ses clients, chacun porte ses secrets, ses blessures.
Serena Giuliano découverte avec Ciao bella me fait à chaque fois partir en Italie. On partage un peu de la chaleur Italienne, des odeurs, de la cuisine, de la langue. Une belle palette de personnages avec une part belle aux femmes, indépendantes et solidaires entre elles sans oublier une petite pique pour certains hommes, trop machos. Une lecture pétillante à savourer.
R. Laffont, 2023 Adultes



Admis à l'académie Chugakko, Tamago, Kouhai-Shu et Yume doivent passer plusieurs épreuves qui permettront aux professeurs de désigner leur futur partenaire : un dragon. Un lien étrange unit les 3 jeunes gens, ils comprennent instantanément le langage des signes de Yume, malendentante. Quel secret leur cache t-on ? Les enfants intrépides et curieux partent sur une mission secrète pour libérer un dragon.