A la sortie des écoles on trouve toujours des mamans qui s'attardent et papotent. A l'école primaire St Ambroise, c'est pareil : il ya la super woman qui réussit tout, celle qui est toujours enceinte et file le parfait amour, celle qui a pris un congé sabbatique, une qui est timide, une qui divorce...
L'auteur trace le quotidien de ces femmes, amies ou pas. Avec malice ce microscosme est analysé, caricaturé. Il faut faire des actions pour amener de l'argent à l'école, alors on rivalise d'idée, on veut se montrer et surtout on veut attirer l'attention du nouveau directeur !
Un premier roman sympathique, qui pourra vous amener le sourire aux lèvres...
J.C. Lattes, 2014 Public : adultes
Encore un texte sur la 1ère guerre mondiale me direz-vous. Mais ici l'auteur alterne le récit du soldat Botillon, sa vie dans les tranchées, ses pensées et sa vie de mutilé... avec celui de ses arrières petits enfants qui vivent aujourd'hui et sont réunis pour l'anniversaire de la fille du soldat qui ne l'a pas connu.
Allez on va quand même pas jeter ce qui reste de votre citrouille alors encore trois petites recettes
Lucy trouve du travail à Londres dans l'agence d'Anthony Lockwood. Une agence bien particulière car comme de nombreuses entreprises, sa mission est de neutraliser des fantômes qui hantent la ville et terrorisent les habitants. Malheureusement l'agence remporte peu de contrat et doit accepter de débusquer un fantôme particulièrement dangeureux. Vont-ils réussir ?
Pour faire partie d'un groupe, Charlotte, placée en famille d'accueil, accepte de participer à un drôle de jeu secret : le jeu du foulard. On s'étrangle et on voit des étoiles, super ! Elle est heureuse de se faire des amis et refoule ses doutes ou ses peurs. Mais ce jeu est-il vraiment un jeu ou un appel à la mort ?