Une jeunesse sans illusion
Courtney est soulagée de ne pas retourner en pension. Elle va vivre avec sa mère, actrice ratée, à Manhanttan. La jeune fille de 15 ans s'éveille à une vie faite d'excès, sexe, alcool, tabac... Ses parents, divorcés, essaient de la protéger maladroitement
Au début elle m'a agacé, cette ado gâtée qui a le blues, on a envie de la secouer. Puis doucement elle m'a touchée, on attend il va se passer quelque chose, mais quoi ?
Il faut resituer l'action dans le contexte de l'écriture, texte écrit en 1956. Comparé à Bonjour tristesse de Françoise Sagan, ce roman trace le portrait d'une jeunesse sans illusion, la difficulté de ses choix, la solitude, la peur de l'avenir et de grandir.
NIL, 2014 public : adultes
Avec délicatesse, l'auteur aborde le sujet de la disparition de la mère, morte en mettant au monde son fils. Cet enfant qui aujourd'hui souffre de son absence et s'interroge, mais son père enfermé dans son propre chagrin n'arrive pas à l'aider.
Daisy est tout heureuse de retrouver ses amies et d'entrer en terminale. Nous sommes au Japon, à Fukushima, après la catastrophe. Les rêves des jeunes filles ne peuvent plus être les mêmes.
"Il était une fois une bibliothèque qui n'ouvrait que la nuit"... ainsi démarre cet album qui vous propose de partager le quotidien d'une bibliothécaire et de ses assistantes, 3 petites chouettes.
oui vous avez fait la recette proposée la semaine dernière mais en fait 300 g de citrouille c'est une belle tranche donc il vous en reste ! alors une autre idée : une recette salée !