Suite au décès de son père, Lottie 16 ans protège sa mère. Elle qui est si effacée au lycée, cache la vérité à tous et s'occupe de tout même si sa maison se transforme en déchetterie. On l'oblige à intégrer un club de cuisine avec d'autres ados à problème, Est-ce une solution ?
Un roman agréable où la cuisine oblige des jeunes à s'écouter, respecter des règles, s'ouvrir aux autres et à partager. Lottie va comprendre qu'elle ne peut tout assumer et s'enferrer dans ses mensonges. Une pincée de sucre, une histoire d'amour avec un bad boy = une lecture sympathique, sans prise de tête avec deux héros fort attachants.
Milan, 2016 public : à partir de 13/14 ans
Le loup a faim, il mangerait bien un petit cochon grillé, un animal l'entend et répète à un autre que le loup a vu le cochon à la télé. Cette nouvelle est répétée, transformée par plusieurs animaux avant d'arriver au cochon, complètement déformée !
Jack et sa jumelle Jocelyne ont grandi dans des foyers avant d'être adoptés. Mais à la mort de son frère, dans un accident de voiture, Jocelyne a du mal à retrouver le goût de vivre. L'adolescente reçoit une lettre du disparu ! Elle comprend qu'il est vivant mais se cache. Féru de chasse au trésor, il lui envoie des indices pour qu'elle le retrouve. Elle va demander de l'aide à un de leur ami.
Arthur n'est pas ravi à la rentrée scolaire de voir arriver une nouvelle. Viviane, vient des Antilles, elle est originale, pleine de vie et d'enthousiasme. Lui, qui est élu le plus cool de l'école se sent menacé. Mais le pire pour Arthur c'est de découvrir que leurs parents tombent amoureux. Quelle galère ! Que faire ?
Anna a quitté Serge depuis un an. Pourtant il l'appelle au secours car une de ses filles va mal. Anna quitte tout et revient. Les souvenirs affluent et sa vie défile. Doit-on par amour tout quitter et faire souffrir autour de soi ?