Trois jeunes filles dans trois pays différents, trois destins : Fiona avec une existence dorée à Vancouver, Laiping en Chine et travaillant en usine, et Sylvie qui connait l'horreur des guerres au Congo et doit fuir son pays. Un seul point commun : le téléphone : ami ou ennemi selon les cas.
Un beau roman, dur et tendre, des faits de société bien réels et bien traités. Une couverture rose qui ne reflète pas l'univers parfois glauque des jeunes héroïnes. Un beau scenario bien mené.
Bayard, 2017 Public : ados à partir de 13/14 ans
Charlotte a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas et craque. Elle décide alors de se réfugier dans sa passion oubliée : la danse. Mais est-ce si facile de repartir à zéro ?
Témoin d'une agression, Jasper est malgré lui embarqué dans une course poursuite. Il va rencontrer des personnes hors du commun, revenues du passé pour nous aider. Et pas n'importe lesquelles : Victor Hugo, Vercingétorix, Jeanne d'Arc. Ils devront affronter d'autres personnalités historiques menées par Léonard de Vinci. Leur objectif commun : réunir des fragments des 7 merveilles du monde.
Cyan vit dans une belle villa grâce à un père célèbre. On s'occupe peu de lui et il fait ce qu'il veut. Lorsque sa sœur aimée Divine ne donne plus de nouvelles, cela fait remonter en lui toute l'angoisse et la douleur liées à la disparition il y a quatre ans de sa sœur jumelle. Il part à sa recherche, mais quelles vérités va-t-il trouver ?
Avec un procédé narratif simple une image avant et la même image après, l'auteur imagine une histoire et renouvelle le genre avec beaucoup de malice. Il y a des choses attendues, peau blanche et peau bronzée mais aussi des surprises.