Jenny découvre à 40 ans que son mari la trompe. Elle part faire un break avec trois amies d'enfance, un peu perdues de vu. Balades en vélo au programme mais surtout confidences des unes et des autres pour renouer les liens.
Un roman qui parle de la famille, de l'amitié, mais aussi nous plonge dans le monde du travail. Jenny va occuper un poste plus important mais rien ne se passe comme prévu et les collègues se liguent contre elle.
Du même auteur, j'avais aussi lu Rue du bonheur. Un texte pas si anodin que cela qui nous montre une Suède différente.
Denoël, 2017 Public : adultes
Abel, 13 ans, stresse : il n'a toujours pas trouvé LE mot, celui qui va rester à son esprit, qui va la caractériser et guider sa vie. Ce mot secret, souvent dévoilé à 12 ans, connu de lui seul, va l'éclairer sur son avenir.
Quand Tess découvre dans un journal écrit par son père qu'il n'a pas vraiment souhaité sa venue, c'est la catastrophe. Elle se refugie dans le silence. Même ses harceleurs au lycée n'arrivent pas à la faire parler. Comment sortir de cette situation ?
Dans le monde où vit Claire, à l'âge adulte, certains ont une mémoire d'une journée et d'autres des 48 dernières heures. Ils sont Duos ou Monos.
Alors qu'il s'apprête à dévorer une gazelle, le lion découvre avec stupéfaction que c'est le jour des gazelles et donc on ne les mange pas !