Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Comme tout le monde de Charlotte Erlih et Marjolaine Leray

    monde.jpgUne petite roulotte, toute mignonnette,  arrive dans un village. Les commentaires se déchainent : elle est trop différente des maisons aux alentours, alors elle change mais cela ne va pas non plus, alors elle écoute et elle change...

    Mais à force de vouloir plaire et ressembler aux autres, ne risque-t-elle pas de se perdre ?

    Un très bel album. J'ai aimé le graphisme et bien sûr le thème de la différence qui ne pourra que sensibiliser les plus jeunes à respecter les autres et apprécier la richesse du vivre ensemble.

    Talents hauts, 2017    Public : à partir de 6/7 ans

  • Seuls les enfants savent aimer de Cali

    enfants.pngUn enfant de 6 ans  peut-il  survivre et se construire malgré la disparition de sa mère ? Comment une famille vit le deuil et affronte le futur ?

    Un très beau texte, un cri d'amour envers cette mère disparue. Beaucoup de désespoir et de tristesse dans ce récit autobiographique qui ne peut que nous bouleverser et nous laisser sans voix.

    Cherche midi, 2018      Public : adultes

     

  • Presque minuit d'Anthony Xno Combrexelle

    minuit.jpgSix orphelins réussissent à s'échapper de leur lugubre pensionnat. Ils vivent dans la rue et survivent grâce à leurs talents de voleurs. Ils dérobent une drôle de montre : elle a un pouvoir et d'étranges créatures veulent la récupérer.

    Ils vont devoir ruser pour sauver leur vie !

    L'histoire se passe à Paris en 1889.  En plus de l'intrigue fantastique, de la vie de groupe et le lien qui les unit dans le malheur, le côté historique refait vivre l'époque. C'est passionnant.

    404, 2018       Public : à partir de 12/13 ans

  • Livia Lone de Barry Eisler

    livia.pngEnquêtrice spécialisée, Livia Lone connaît parfaitement les prédateurs qu’elle pourchasse. Vendue elle même par ses parents à des trafiquants, elle enquête encore et toujours pour retrouver sa jeune sœur.

    Mais quand enfin elle trouvera une trace, elle devra choisir entre son métier ou sa famille.

    Un polar fort grâce à la personnalité de Livia, des passages parfois difficiles avec le trafic d'enfants. Peut-on pardonner les horreurs ? La résilience est-elle toujours possible ?

    Amazoncrossing, 2017   Public : adultes 

     

    netgalley.png

  • J'ai avalé un arc-enciel de Erwan Ji

    arc en ciel.jpgPour oublier son petit ami parti  étudier au loin, Capucine jeune franco américaine de 17 ans ouvre un blog et confie ses joies et chagrins du quotidien. C'est la dernière année au lycée et l'avenir peut être source d'angoisse. Tout change à l'arrivée de la pétulante Aiden. Un lien se tisse entre elles, voire une histoire d'amour ?

    Un roman qui aborde sans tabou l'homosexualité féminine à travers cette rencontre. Certes, on pourra dire que Capucine vit dans un milieu de tolérance car sa famille accepte sa relation, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas. Un texte assez drôle, souvent émouvant et juste. Une belle lecture.

    Nathan, 2017   Public : ados à partir de 14/15 ans