Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les papotis de Sophie - Page 172

  • La vie rêvée de Margaret de Katherine Center

    margaret.jpgLa vie brille pour Margaret  : job de rêve, un beau fiancé, tout roule. Un accident met fin brutalement à ce beau rêve. Il faut accepter, découvrir un corps mutilé, se l'approprier, faire le deuil de pas mal de choses. Comment retrouver l'envie de se battre  ?

    L'auteur suit au quotidien la jeune femme dans sa rééducation, ses espoirs, son combat pour retrouver l'envie de vivre. L'accident va lui permettre de renouer avec sa soeur. Un personnage courageux, lucide, des passages tristes, de révoltes et d'autres plus amusants, une histoire d'amour, une lecture douce amère

    Milady, 2019     Public : adultes 

     

     

  • Snap Killer de Sylvie Allouche

    snap.jpgUn élève de terminale est retrouvé mort, pendu par les pieds dans la cour du lycée. Cette macabre découverte est-elle liée au suicide six mois plus tôt d'une adolescente harcelée ?

    La commissaire Clara Di Lazio mène l'enquête tout en faisant connaissance avec sa jeune nièce. L'auteur nous propose ainsi de suivre les diverses pistes et suspects possibles mais aborde le passé de la policière, sa blessure secrète.

    Un sacré polar qui trompe le lecteur, l'amène sur une piste pour rebondir sur une autre. La vérité se révèle bien triste et horrible. Un polar noir haletant, à lire d'une traite !

    Syros, 2019      public : grands ados et adultes 

  • Diabolo fraise de Sabrina Bensalah

    Diabolo-Fraise-620x986.jpgElles sont quatre sœurs, âgées de 11 à 17 ans. Chacune a son caractère, ses envies, son mal être et ses soucis. Antonia, l'ainée, tombe enceinte, Marieke veut vivre sa première fois,  Jolène voudrait enfin avoir ses règles et Judy la petite dernière aimerait survivre à son entrée en sixième.

    Ca rigole, ça pleure, ça palpite de vie. Quel régal de lire la plume de Sabrina Bensalah, ça sonne juste et ça fait du bien. Bien sûr je ne peux que penser aux quatres soeurs de Malika Ferdjoukh qui nous avait aussi emporté avec bonheur dans son univers. Une réalité ici un peu différente et pour une fois on trouve des parents, bienveillants, à l'écoute, qui essaient d'aider aux mieux leurs filles à s'épanouir. Alors vive le diabolo fraise ! on les retrouverait avec plaisir dans d'autres aventures.

    Sarbacane, Exprim 2019      Public : à partir de 12/13 ans